Dark Romance·Toutes les chroniques

Dirty Duet de Angel Arekin

Quand ma Queen de la romance contemporaine française revendique son nouveau roman comme étant une dark, je vous avoue que j’en mène pas large… mais je ne peux résister à un roman d’Angel Arekin, impossible ^^

Angel nous embarque dans une histoire sombre, dure ; une dark romance intense où la peur, la douleur, le désespoir flirtent avec le trash, la rage de vaincre, le besoin vital de sauver ses fesses.

Delilah et Luka se connaissent depuis toujours… Voisins dans un parc de caravanes où la misère rivalise avec la violence.

Ils vivent le pire quotidiennement et un lien unique nait entre eux ; un amour ambivalent, nocif, salvateur pourtant. Mais quand la violence transpire dans chacune de leurs pores comment pourrait-il en être autrement ?

Tous deux n’ont qu’un seul objectif : sortir de cet enfer. Mais les chemins qu’ils choisissent sont bien différents. Delilah cherche la sécurité financière, quitte à y laisser son amour propre ; Luka veut réussir, créer une vie à l’abri du besoin, offrir une vie rêvée à Delilah. Le monde des affaires cachant souvent une part sombre, c’est auprès des magnats de la ville qu’il va exercer ses multiples talents afin de pouvoir un jour réaliser son objectif : briser Delilah qui l’a fui… « Le jour où j’aurai ton cœur, ça me fera mal de le briser ».

Wouh, pfff, roooo ! voilà, en gros !

Angel Arekin manie ses mots comme des couteaux ! Sa plume est ici acérée, vénéneuse ! Ses mots sont percutants.

Elle m’a retournée le bide, le cerveau avec cette histoire tordue, tortueuse…

L’histoire de Delilah et Luka est tellement… tellement renversante ! Ils partagent bien plus que leur condition misérable ; leurs secrets… tapis dans la noirceur de leur bidonville, de leurs veines. Ils sont un peu comme les deux faces d’une même pièce ; la beauté et l’âme du diable !

Pour autant, leur histoire est tragiquement belle !

J’ai mis du temps à lire cette histoire, surtout le début où Angel Arekin prend le temps de construire et nous révéler la psychologie des personnages et puis d’un coup d’un seul, j’ai ressenti comme une urgence à tourner les pages, découvrir, connaître, savoir !

De nombreux passages m’ont fait frémir et certains m’ont carrément foudroyée !

Ce monde, ses personnages sont déglingués, bousillés par la vie, par l’absence d’amour, par la violence… Un monde rude où la drogue, la misère, l’alcool, les apparences ravagent tous les fondements de la vie ! où il n’y a finalement que peu d’alternatives pour s’en sortir, pour ne pas tomber dans les mêmes travers !

Des choix, des combats, des évidences, des destins inévitables où la lutte bien que perdue d’avance, est question de survie.

Le crossover est génial ; quel plaisir de retrouver des personnages mythiques Arekin ^^

Incontournable ! Je crois que seule Angel Arekin est capable de me donner un coup de cœur avec une Dark…

[Résumé : Delilah et Luka ont grandi dans des caravanes voisines, au milieu d’un camping miteux, berceau de la misère.

Delilah possède la beauté du diable, Luka, son âme.

Poussée dans ses retranchements, elle est prête à tout pour s’éloigner très vite de cet endroit ; lui n’a pas les moyens de lui offrir un nouveau refuge.

Ils s’aiment, mais ils ne sont pas capables de vivre ensemble. Delilah est butée, passionnée et vénale. Luka est froid, calculateur et sans scrupules.

Quand l’un commence à prendre son envol, l’autre fomente sa vengeance. « Le jour où j’aurai ton cœur, ça me fera mal de le briser ».

Que le spectacle commence !]

2 commentaires sur “Dirty Duet de Angel Arekin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s