⭐ Partenariats ⭐·💖 Coup de cœur 💖·Romances Contemporaines·Toutes les chroniques

Just for Christmas de Izia Soley

Les Izia Soley sortent une romance de Noël ! Waouh !

Les Izia Soley sortent une romance de Noël ! Attends, hein… quoi ?!

Les Izia Soley sortent une romance de Noël ! Rhhhum hum…

Voilà en substance ma réaction quand j’ai vu passer cette info… Je savais alors que cette romance « de noël » ne serait pas la petite histoire toute douce et mignonne qui se lit tranquillement avec la totale « plaid, thé et feu de cheminée » …

Et pourtant. Je n’étais pas prête !

Loah embarque pour 5 jours de « road trip » avec un parfait inconnu, voyage qui la conduira à New-York pour honorer une promesse faite il y a des années : passer Noël avec sa meilleure amie dans la Grosse Pomme…

Un voyage qui avant même le départ s’avère être une épreuve pour la jeune femme, marquée par un passé fracassant… Des yeux couleur glacier qui la remuent, une attirance physique, une complicité naturelle… Eliel réussit à faire tomber les nombreuses barrières de Loah, bien trop facilement ! Surtout que lui, de son côté, sème le trouble et le doute dans l’esprit de Loah ; tantôt charmeur, parfois tendre, des excès de passion troublent ses yeux sitôt suivis de colère ou de froid polaire…

Loah est souvent déboussolée, « Qu’est-ce-que tu cherches à la fin, Eliel ? »

Des étapes qui réservent bien des surprises à nos voyageurs, de séduction en confidences, les apparences sont parfois trompeuses…

Dès les premières pages, j’ai ressenti ce feeling… Car ce sont elles, elles seules qui savent faire naître de telles émotions en moi ! Je lisais donc une belle romance de noël, guettant ça et là ces petits détails qui allaient tout faire imploser… Ce moment qui a fait twister l’histoire m’a totalement surprise et chamboulée… Mon cœur s’est fissuré, la respiration courte, les larmes n’étaient pas loin… et je n’étais pas au bout de mes surprises ! Cet instant T a donné une tout autre tonalité à l’histoire… Les non-dits, les souffrances exposés parfois crument, parfois avec pudeur…

Des émotions brutes, cinglantes, pour ne pas dire sanglantes…

Pourtant l’espoir est là, comme une chandelle chahutée par le vent… vacillant, il ne tient qu’à un fil. Cet espoir de retrouver sa vie d’avant… Ce deuil à accepter, ce renouveau à aller cueillir, à accueillir ! C’est un chemin long et difficile mais l’amour, le vrai, a ça de merveilleux qu’il ouvre la voie à tous les possibles !

Ce roman est un immense coup de cœur ! Ebahie par cette histoire si belle tant elle est dure, émouvante, déboussolante ! J’ai ri, ce voyage est l’occasion de moments un peu loufoques, j’ai frémi d’impatience autant que de passion, j’ai crié devant les épreuves, j’ai pleuré aussi…

Embarquez vous aussi pour ce voyage vers New-York, une belle et intense promesse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s