Comédie Romantique·Romances Contemporaines·Toutes les chroniques

Le mariage de la touffe de Ana P Llorens

J’en avais tellement entendu parler et j’avais tellement envie de rire que j’ai craqué sur ce roman…

Et bien m’en a pris : j’ai adoré ! J’ai ri, vraiment, j’ai frémi, j’ai pleuré aussi… un cocktail parfait !

C’est une belle comédie romantique servie par une plume décalée… L’auteure a pris le parti d’écrire comme on parle et j’avoue que ça donne un côté rafraichissant à l’histoire !

Emy embarque pour La Réunion pour le mariage de sa meilleure amie. Reine de la gaffe et des maladroites, dès l’aéroport et l’avion, le voyage prend des allures de parcours du combattant !

Le destin va mettre sur son chemin Cédric, militaire taciturne, veuf et témoin du marié…

Un vent de folie souffle sur les terres paradisiaques réunionnaises !

Entre répliques mordantes, situations cocasses et embarrassantes, coups tordus et revanches tonitruantes, ces vacances ne seront pas de tout repos ! Et ce d’autant plus que l’attirance entre les deux trentenaires n’est un secret pour personne ! Des étincelles, et parfois des éclairs, jaillissent entre eux à chaque regard, touché, rapprochement !

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture ! Derrière les gags se joue une belle romance, une reconstruction comme je les aime !

Avec des personnages réservant bien des surprises !

Dans le détail, j’ai aimé les 2 parties bien différentes du roman : le retour en métropole est à la fois une épreuve mais un moment où les bonnes résolutions des vacances doivent s’appliquer !

Les émotions passent très bien ; la plume de l’auteure n’est pas que rigolade et gag. J’ai aimé en découvrir tous les différents aspects !

Les personnages sont parfois un peu caricaturaux mais je pense que nous le sommes tous un peu en fin de compte, non ? Quand on vit passionnément et entièrement…

Une lecture fleuve que j’ai dévoré ! Je vous recommande ce roman qui sera parfait les doigts de pieds en éventail et un mojito dans chaque main !

[Résumé : Une île paradisiaque, des personnages attachants, des situations loufoques…

Émy, 37 ans, la maladresse incarnée, est embarquée presque malgré elle a l’autre bout de la planète, pour le mariage de sa meilleure amie alias la touffe. Maman célibataire pétillante, carrément déjantée et sans filtres, ce mariage va s’avérer être un nouveau départ, à bien des égards… Cédric, militaire quadra veuf et taciturne, va voir la tranquillité de ses vacances anéantie par le mariage de son ami d’enfance et surtout par les témoins de la future épouse. Entre paysages paradisiaques, situations cocasses et rencontres inattendues, entrez dans l’univers complètement barré d’Emy et ses morues. Humour et second degrés indispensables. Et si toutefois vous n’aimiez pas la trashitude, les scènes torrides, les inventages de mots et les citations de derrière les fagots, n’ouvrez surtout pas ce bouquin ! �� Conseils pour votre équilibre mental…]

Un commentaire sur “Le mariage de la touffe de Ana P Llorens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s