⭐ Partenariats ⭐·Romance MM·Toutes les chroniques

Un jour ou l’autre de Emma Scott

Max a connu la rue, la drogue, la prostitution… Jeté dehors à 17 ans quand son père le surprend avec un autre garçon.

Sorti de ce calvaire, cette épreuve qui ne laisserait personne indemne a forgé son caractère ! 10 ans de lutte contre la dépendance, 10 ans que son cœur saigne de ce rejet… 10 ans à calfeutrer son cœur… Désormais sorti d’affaire, Max a réalisé ses rêves en aidant les autres, de son rôle de parrain aux Narcotiques anonymes à son métier d’infirmier.

Ce métier qui va le conduire à prendre soin du richissime et célébrissime PDG d’une des plus importantes firmes pharmaceutiques au monde.

Au sein du manoir Marsh, Max se rend vite compte que les secrets et les non-dits dictent la vie de tous… En particulier celle de Silas, héritier en titre.

Dès leur rencontre, une certaine alchimie nait entre eux ; leurs souffrances se faisant écho. Mais la vie du jeune hériter de l’empire Marsh semble emplie d’ombres et de douleurs…

Une vie à jouer un rôle inculqué de la pire des manières, un équilibre précaire remis en cause par l’arrivée de Max…

Un choix s’impose à lui : rester fidèle à la volonté de son père de voir son fils « parfait » reprendre l’entreprise familiale ou se donner la chance d’être libre et heureux.

Une romance MM sombre et intense… Des sujets durs, quelques peu tabous ; j’ai été touchée par Max et Silas en quête d’amour…

Si leur passé les a écorchés vifs et même s’ils prétendent à qui veut l’entendre que « l’amour ce n’est pas pour eux », en vérité ils le cherchent, partout… Dans l’approbation d’un père, dans l’amitié indéfectible, dans les yeux d’une mère…

Malgré tout, ce ne fut pas une lecture fleuve. J’ai eu du mal avec la plume de l’auteure… Des longueurs et un style assez lourd ; peut-être est-ce un problème de traduction ? Néanmoins, cela m’a un peu gâché le plaisir de lecture et ne m’a pas permis de ressentir les émotions que l’auteure voulait transmettre !

Hormis cela, j’ai toutefois apprécié les thématiques abordées, la place laissée à des valeurs fortes : la justice, le respect notamment !

Je me suis vite attachée aux personnages… parfaitement imparfaits, écorchés, ils n’en restent pas moins magnifiques.

Flirtant avec la dark romance de part les thèmes abordés, certains passages m’ont particulièrement marquée ; malheureusement, la fiction rejoint parfois la réalité et il semble impensable que de telles choses existent encore au 21ème siècle…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s