
Voilà un roman qui m’a déboussolée, perturbée ; qui m’a fait rager à de nombreuses reprises, m’aura fait pleurer aussi ce qui est finalement assez rare …
Un roman que j’ai clairement lu, vécu en deux parties. Au début de ma lecture, j’avoue que j’étais assez perplexe ; j’ai eu un peu de mal à comprendre les personnages, et du coup à m’attacher à eux… Tout allait trop vite, je ne voyais pas du tout où l’auteure voulait nous amener… Pire encore, Maël me paraissait complètement incohérent, ambivalent !
Et puis, une révélation est venue faire twister l’histoire et le récit. Je ne peux en parler sans spoiler et casser cet effet recherché par l’auteure ; mais je peux vous dire que le sujet abordé ici est tabou dans notre société, qui plus est en romance !
Cet élément est le catalyseur de l’histoire et met en relief les personnages, leurs réactions, leur histoire, leur avenir !
La plume de l’auteure, intense, parfois suffocante place les émotions au cœur de son récit. Certains passages m’ont ravagée ! Le destin des personnages est sombre, bien que quelques éclaircies pointent par ci par là ! Le récit est dur, déstabilisant !
Pour être tout à fait honnête, certains détails, quelques incohérences m’ont titillée mais le sentiment général de ma lecture est que malgré le drame, j’ai apprécié ma lecture !
Nous devrions toute lire ce roman, nous confronter à une réalité dure, cruelle… Car parfois la vie est ainsi et que ça fait tout de même du bien de lire des choses qui font mal !
Bref, je ne sais pas si vous allez comprendre un traite mot de ce que je viens d’écrire…
Si vous avez lu ce roman, je suis curieuse d’avoir votre ressenti…
Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à tenter cette aventure !

[Résumé : « Tu es ma plus belle lumière dans l’obscurité. »
Joan est ce que l’on appelle une femme de caractère. Forte et ambitieuse, elle mène sa vie comme bon lui semble. Le jour, étudiante dans une école d’arts réputée, elle devient, la nuit, un véritable piège à hommes et n’hésite pas à le revendiquer haut et fort.
Mais son tempérament de feu, son instinct de chasseuse, vont la mener droit vers Maël.
Cet homme, d’apparence froide, aux yeux sombres et mystérieux, éveillera en elle des choses auxquelles elle ne croyait plus.
Totalement sous son emprise, Joan se donne à ce beau brun ténébreux sans se douter un seul instant que certains secrets mériteraient de rester enfouis. Coûte que coûte…
Commence alors un jeu dangereux d’où personne ne ressortira véritablement indemne.
Deux joueurs, un seul vainqueur pour une partie acharnée, bouleversée par un adversaire de taille.]
C’est un retour complexe dis donc ! Du coup ca m’intrigue !
J’aimeAimé par 1 personne