⭐ Partenariats ⭐·Romances Contemporaines·Toutes les chroniques

Sous les apparences de Jewel E Ann

Flint a trouvé la candidate idéale pour louer le local situé au-dessus de son cabinet d’avocat… Ellen et ses références parfaites, Ellen et sa chevelure rousse, Ellen et son sourire taquin… Jusqu’à ce que le talentueux avocat découvre qu’une musicothérapeute faisait de la musique. Un avis d’expulsion plus tard, la belle rousse tient bon ; quelques joutes verbales hautes en couleur et Flint se renfrogne. Mais quand Harrisson, le jeune fils autiste de Flint, se prend d’affection pour elle, Ellen mène aux points !

La tension entre eux enfle ; Pourtant… Elle doit partir. Leur relation, oscillant entre désir et animosité, prend alors une tournure à la fois magnifique et tragique…

J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance. C’est une belle romance mettant en avant des sujets forts…

Les personnages sont touchants chacun à leur manière !

Ellen est la bienveillance incarnée, pour autan, ses piques et son côté chaud bouillant m’ont séduite… Sa passion pour la musique est très prégnante et son art est magique !

Flin quant à lui m’a émue… Le poids qu’il porte sur ses épaules n’est pas loin de l’écraser ; son quotidien avec Harrisson est compliqué mais c’est sa croix, sa punition… L’arrivée fracassante d’Ellen va faire valser son équilibre précaire ! J’ai adoré le voir batailler contre ses sentiments, contre lui-même… le voir rebondir, reprendre sa vie en main au-delà des règles et du contrôle extrême !

Mention particulière au personnage d’Harrisson, ses réactions parfois déboussolantes, m’ont tout de même fait rire… C’est cru de dire ça comme ça mais c’est vrai ! La vie vue par le prisme de ses prunelles est tellement différente ! L’amour inconditionnel que Flint lui porte est magnifique…

Les personnages secondaires apportent eux aussi leur touche au roman qui évite que le roman soit autocentré sur la romance ; équilibre parfois précaire !

Au final c’est un beau « ennemies to lovers ». Je dois tout de même vous avouer que j’ai encore une fois était un peu gênée par la traduction… mais heureusement l’histoire a pris le dessus !!

La profondeur des personnages et le sérieux des situations m’ont embarquée, heureusement !

Malgré cet écueil, certains passages m’ont émue…

Ce roman nous parle de reconstruction, de pardon… Ellen et Flint sont tous les deux à un tournant de leur vie, l’instant où tout va basculer…

Une belle découverte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s