⭐ Partenariats ⭐·Romances Contemporaines·Toutes les chroniques

Wrecked T1, Stone de Mandi Beck

Aaaah, je vous avoue que mon cœur a tremblé ! J’ai été engloutie par les émotions avec cette romance qui se hisse dans mon top des lectures 2021 !

Je découvre avec ce roman la plume de l’auteure Mandi Beck. Je ne lis que peu de romans d’auteur étranger, par choix mais aussi car je suis souvent déçue par la qualité de la traduction… Sur ce point j’ai été agréablement surprise.

Dès la première phrase du résumé – « Une rock star sans rythme est un homme sans âme » Stone Lockhart, j’ai été happée…

Mandi Beck nous plonge ici dans la vie tourmentée de Stone Lockart, chanteur d’un célébrissime groupe de rock… Drogue, sexe, excès à tout va rythment son quotidien ; jusqu’au jour où l’amour de sa vie disparaît après une énième trahison.

Les mois passent et chacun mène son combat en quête de rédemption…

Le récit est intense, les émotions m’ont souvent chamboulée ! Un roman qui commence par une rupture, brutale… Stone perdu dans les méandres de ses tourments chasse son amour d’enfance. Willow, découragée, prend la fuite ; s’exile loin de celui qui tient son cœur en otage.

J’ai aimé les nuances déployées par le personnage de Stone. Il cache derrière son âme de rocker une sensibilité qui m’a énormément touchée. Ses démons l’ont renversé mais sa volonté de fer le pousse à se relever. Retrouver Willow l’obsède.

Cette dernière tapie loin de tous, reconstruit sa vie. Sa force de caractère pousse à l’admiration.

Ce roman nous parle de rédemption, de reconstruction. Des prises de conscience émouvantes portées par la musique, archi présente vous vous en doutez !

J’aime particulièrement les histoires de retrouvailles, celle-ci ne fait pas exception. J’ai été séduite par les choix faits par l’autrice. Le cataclysme dans leurs vies au début de l’histoire, ces épreuves, ces combats qui poussent Stone et Willow à devenir les meilleures versions d’eux-mêmes. C’est la force de cette romance musicale qui ne se résume pas au cliché sous-entendu par ce thème.

Si le rythme est prépondérant dans la vie des personnages, celui du récit m’a semblé parfait. On n’est pas si loin du slow Burn que j’affectionne tant… J’ai apprécié le tempo lent de cette belle romance, cet amour inaltérable malgré tout.

Je vous recommande ce roman, 1er tome compagnon d’une saga que je suivrai désormais !

[Résumé : « Une rock star sans rythme est un homme sans âme » – Stone Lockhart

En tant que chanteur d’un des groupes les plus en vogue de la scène rock, les baises sont gratuites, les drogues sont faciles et la musique est essentielle. D’aussi loin que Stone s’en souvienne, Willow a toujours été sa mélodie – les notes qui tissent son âme. Son rythme.

Jusqu’à ce qu’il la rejette. Il ne lui reste qu’une poignée de pilules et quelques lignes de poudre pour l’oublier. Et il essaie, encore et encore.

Sobre et prêt à arranger les choses, il est confronté au fait que Willow est passée à autre chose. Ce n’est plus la même fille qu’il a quittée. Willow est une femme sûre d’elle et de ce qu’elle veut dans la vie. Certaine de savoir qui elle est censée aimer.

Stone est peut-être perdu sans son rythme, mais Willow en est sortie gagnante.]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s