⚜ Romances Historiques ⚜·⭐ Partenariats ⭐·💖 Coup de cœur 💖·Toutes les chroniques

Les routes de L’Est – Amours slaves (tome 1) de Aurélie Depraz

Retour aujourd’hui sur la dernière sortie d’une auteure que je suis assidument.

Ce 1er tome est le 1er d’une duologie, et je vous le dis d’emblée, j’ai adoré cette lecture.

Aurélie nous entraîne sur un sujet qu’elle affectionne tout particulièrement : l’histoire des Vikings… Mais ici, changement de perspective. Il n’est pas question de suivre les hommes du nord dans leurs aventures anglo-saxonnes ou encore chez les Francs. Aurélie fait le choix de nous emmener dans des travées méconnues… les terres slaves et plus loin orientales comme décors grandioses !

Comme à chaque roman, le contexte historique est brossé avec détail et précision. Aurélie nous invite à un vrai voyage des sens… Des voyages sur les fleuves slaves, aux contrées de la Rus’, aux souks du Moyen-Orient… J’ai été envoutée !

Lui, son destin ne tient plus qu’à Lui, qu’à un fil, tortueux et ô combien dangereux…

Lui, ce Viking…

Lui, celui-là même qui est venu sur les terres de son grand-père, il y a un peu plus d’un an, réclamer son dû.

Lui, celui-là même qui s’est jouée d’elle…

Lui, celui-là même qu’elle avait maudit, celui-là même qu’elle avait prié ne jamais revoir…

Lui, Sweyn… Qu’elle supplie aujourd’hui d’intervenir pour la sauver.

Car aujourd’hui Svetlana, déracinée et enchaînée ne donne pas cher de sa peau… Loin de chez elle et des siens, son dernier espoir se cache en celui qu’elle exècre…

Le travail sur les personnages m’a charmé !

J’ai adoré Sweyn… Si de prime abord, le jeune homme n’a rien à envier aux vikings rencontrés dans les romans, taciturne et arrogants ; j’ai aimé ce que j’ai découvert sous le masque… Le sourire narquois cache un trésor qui m’a fait fondre…

Svetlana quant à elle m’a un peu tapé sur les nerfs par moment… Comment ça je ne suis pas objective face aux yeux bleus envoutants de Sweyn ?! Ok, je vous l’accorde… L’histoire de Svetlana est dure… comment serait-il possible que Svetlana n’ait pas un caractère si fort… Son entêtement ne semble d’avoir d’égal que sa beauté slave.

Qu’est-ce que j’ai aimé leur histoire !!! Cette lutte, leurs affrontements, cette passion qui couve… Un pur régal ^^

Je vous recommande cette lecture, disponible en ebook, en broché directement auprès d’Aurélie (ou sur Amazon) mais également disponible dans l’abonnement Kindle !

[Résumé : Iaroslav, cours supérieur de la Volga, 908

Quand Svetlana rencontre Sweyn Eiriksson la première fois, elle le déteste pour tout ce qu’il incarne, l’arrogance, l’impudence, l’insolence et surtout, surtout, la dangerosité de sa race – celle des Hommes du Nord.
Elle est bien loin de se douter qu’à peine un an plus tard, sur les rives sud de la mer Caspienne, en plein territoire musulman, il sera le seul à pouvoir l’arracher à ce funeste destin qui semble être devenu le sien, surmonter tous les obstacles qui se dressent désormais entre elle et les siens… et lui rendre sa liberté.
Car, à présent, ce sont des milliers de kilomètres qui la séparent de son peuple. Et, au milieu… des montagnes hostiles et arides, des steppes peuplées de tribus sauvages, des forêts sombres semées de dangers… et les eaux tumultueuses du Dniepr.
Passera-t-elle outre son aversion spontanée pour l’orgueilleux Scandinave… et aura-t-elle raison de lui faire confiance ?]

2 commentaires sur “Les routes de L’Est – Amours slaves (tome 1) de Aurélie Depraz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s