
Après avoir lu A bout portant, j’avais hâte de retrouver Joan et de voir ce que la vie lui réservait encore… Et je dois bien reconnaître qu’elle ne l’épargne pas !
ATTENTION SPOILER si vous n’avez pas lu le 1er tome
Joan a trouvé refuge en Pologne, la patrie des parents de Maël. Elle tente de survivre à sa disparition, la douleur poignante semble la dévorer chaque jour un peu plus… Le chagrin, l’absence, la culpabilité, une tornade de sentiments qui ne lui laissent que peu de répit, jusqu’en avoir l’impression de perdre les pédales… Malgré tout, un espoir s’installe avec l’arrivée dans sa vie d’Ambrozy. Comme une bougie vacillante sous le vent, Joan s’approche alors qu’un coup de vent pourrait tout envoyer valser ! La rédemption est un chemin truffé d’embuche, difficile de garder espoir…
L’auteure approfondit le sujet déjà présent dans « A bout portant » et je ne m’attendais pas à une telle histoire.
L’esprit humain réserve bien des surprises et elles ne sont pas toujours bonnes ; la douleur peut s’avérer la source de bien de maux… Joan en fait l’expérience !
Lorsqu’elle reprend son souffle, la peur de manquer une marche la tétanise souvent…
Cette lecture m’a laissée perplexe… Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, pourtant… je me suis perdue en route.
Le récit est rythmé, la romance qui nait est délicieuse mais toutes les épreuves qui vit Joan m’ont fait perdre le fil. C’est dur, très dur de la voir aussi mal ; pour autant, cette fois-ci cela n’a pas matché ! Les émotions ne m’ont pas transportées.
Ce n’est que mon avis… Je pense que cela vient du fait que j’attendais vraiment autre chose !
Pourtant paradoxalement, cette lecture m’a marqué et je pense m’en rappeler longtemps !
C’est donc une lecture en demi-teinte et j’ai hâte de lire les retours sur cette roman !
[Résumé : Face à la perte de l’amour de sa vie, Joan réussira-t-elle à se reconstruire ? Maël était son tout. Maël était sa vie. Depuis sa mort, la colère a laissé place à la plus sournoise des culpabilités. Quant à la souffrance, elle habite Joan H24. Mais derrière tout malheur brille une petite lumière. La sienne s’appelle Ambrozy. Malgré les étranges conditions de leur rencontre, il l’aide à surmonter son chagrin. Mais derrière son apparence honnête, il cache un secret et pas des moindres…]
Dommage que cette lecture ait été en demie teinte !
J’aimeJ’aime