Romances Contemporaines·Toutes les chroniques

Socrate’s shadow de Haley Riles

Voici un roman qui est dans ma PAL depuis sa sortie ; j’avais été intriguée par la couverture !

Vous savez que je ne lis pas les résumés, donc je me suis lancée en free style car je ne connaissais pas la plume de l’auteure !

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture ! Je me suis laissé porter par l’histoire, et ce thème encore un peu tabou dans la romance contemporaine !

Kaya et Allan se sont dit ‘oui’, après 5 ans de vie commune, devant leurs amis et leurs familles ils ont scellé leur amour ! Direction le panama où la lune de miel surprise organisée par Allan, les conduit dans l’hôtel de Socrate son meilleur ami… dont n’a jamais entendu parler Kaya !

Cerise sur le gâteau, Allan reste cloitré dans la chambre d’hôtel pour travailler sur un procès important qui va se dérouler sans lui… jusqu’à carrément rentrer à Montréal précipitamment en laissant son épouse « aux bons soins » de Socrate.

Une situation explosive où Kaya et Socrate vont se confronter l’un à l’autre, d’une aversion profonde à la découverte des failles que chacun cache, le séjour sur l’ile de Bocas del Toro, pourrait remettre en cause la vie que Kaya a choisi de mener…

Cette couverture, reparlons-en… Dès les premières pages du livre, on sent l’aura sombre, dangereuse de Socrate… Du noir partout, des démons à combattre au quotidien… Et une question, pourquoi ? Pourquoi lutter ? Pourquoi une telle injustice ?

Cette couverture en dit tellement !

Ce roman nous parle des douleurs du passé. Celles, infâmes, incommensurables, incontrôlables qui viennent tout envahir, tout enlaidir… Celles qui empêchent de vivre !

Ce gouffre profond que Socrate s’évertue à camoufler derrière une sexy’tude de folie et une arrogance frondeuse… Ce gouffre qui le rend insupportable avec ce fichu caractère qui fait partir Kaya au quart de tour !

Kaya quant à elle est rayonnante ! Malgré les tempêtes, entourée de ses meilleures amies, elle a su se relever ! J’ai beaucoup aimé ce personnage, et qui plus est j’ai aimé la voir dans ses retranchements, dans la tourmente, la voir se battre pour ce qu’elle veut vraiment, pour ce qu’elle est tout au fond d’elle !

J’ai aimé le ton de l’histoire, le message véhiculé par l’auteure ; et même si j’ai compris rapidement une partie du secret de Socrate, j’ai tout de même été surprise lors de la révélation finale !

Mais par-dessus tout, c’est le timing de l’histoire qui m’a convaincu ; j’aime voir éclore la romance, et ici, j’ai été servie !

Une excellente lecture donc !

[Résumé : Lorsque Kaya s’envole au Panama pour sa lune de miel, elle est loin d’imaginer qu’elle va séjourner dans l’hôtel de Socrate, cet homme, certes canonissime mais si arrogant, qu’elle a rencontré lors de son mariage.

Elle n’a jamais entendu parler de lui, alors qu’il porte le titre de « meilleur ami » de son mari Allan, et son comportement envers elle pourrait largement le classer en tête du connard de l’année !

Cerise sur le gâteau ? Allan, obnubilé par son travail, va abandonner la jeune mariée à Bocas del Toro et rentrer à Montréal, laissant à Socrate le soin « d’occuper » son épouse.

Si ce dernier se montre totalement hermétique et au sommet de son antipathie, Kaya, elle, pourrait vouloir percer les ombres qui l’entourent, et l’attirance pourrait finalement l’emporter sur l’aversion.

Car ne dit-on pas que l’obscurité attire parfois davantage que la lumière ?]

Un commentaire sur “Socrate’s shadow de Haley Riles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s