Tes notes pourpres de Angel Arekin
#chronique2020-12
sorti le 17/02 chez Black Ink Editions

Ouvrir un roman de Angel Arekin c’est avoir la certitude de plonger dans l’inconnu…le cerveau et le cœur en alerte au moment de découvrir ce que la reine de la romance francophone va encore une fois, nous dévoiler. Et à chaque fois c’est une énième facette de son talent qui se dessine… comme un prisme en 1000 couleurs !
Ici ce sont des couleurs sombres… Un mélange de passion et de douleurs… un pourpre grandiose…
Souline et Evi, deux enfants, deux ados qui, à l’ombre de cette abject pensionnat haut perché dans les Pyrénées, ont fait éclore un amour incommensurable à l’image de leur solitude et de leurs souffrances. Celles-ci les ont forgés et lorsqu’Evi se sacrifie pour sauver Souline, son âme sœur, leur avenir, leurs rêves volent en éclat.
15 ans après, leurs retrouvailles vont bouleverser leurs vies, alors que chacun survivait dans l’ombre… Souline et Evi sentent leurs cœurs repartir en un pouls galopant, semblant suivre le rythme d’un de concertos de Souline, devenue virtuose du violon.
Une danse funeste commence alors entre les amants maudits… Les secrets, les démons, les désirs de revanche sur le passé laisseront-ils la place aux sentiments de briller à nouveau ?
J’ai bien conscience que je vous dis ça à chaque lecture d’un roman de Angel Arekin mais c’est vrai ! « Tes notes pourpres » a volé mon cœur, coupé mon souffle et tordu mon âme. Avec ce talent fou qui la caractérise, Angel Arekin nous livre ici un chef-d’œuvre !
Je me suis laissée porter par le rythme fou du récit comme les notes tantôt graves ou aiguës d’un violon jouant sa peine, sa passion, sa peur ; les mots de l’histoire de Souline et d’Evi m’ont subjuguée !
Je pourrais bien sûr vous dire que je suis tombée en pâmoison devant Evi, son sex appeal et ses mystères ; mais c’est Souline qui a fait chavirer mon cœur… Une femme forte, qui s’est relevée de son passé et faisant preuve d’une volonté immense… son jusqu’au-boutisme dans sa quête m’a impressionnée ! J’ai aimé chacune de ses réactions ! Une héroïne comme je les aime, une femme comme on rêve toutes d’être !
C’est donc un immense coup de cœur, de par la magie de la plume de l’auteure, le récit maîtrisé de bout en bout, son intensité et ces petites touches de bonheur distillées par-ci par-là ; mais surtout de par les thèmes abordés ! J’aime particulièrement quand la romance s’empare d’un thème si tabou dans notre société…
Ne ratez « Tes notes pourpres » : une merveille !
[Résumé : Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon.
Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte.
Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse.
Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus.
Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence.
Pourquoi tant d’obstination ?
Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?]