
#chronique2020-11
Le tome 2 nous laissait dans un suspense insoutenable… Elisa en fâcheuse posture, en proie avec le passé de Jared.
William a façonné un bout de l’âme d’Elisa en brisant ce qui lui restait d’innocence, en la privant de sa liberté et tuant jour après jour l’espoir de retrouver « sa vie ».
On ne sort jamais indemne d’une telle épreuve. Elisa, bien qu’entourée par son clan, son groupe d’amis, sent que rien ne sera jamais plus comme avant.
Chamboulée, elle ne se reconnaît plus… Tout se complique alors pour la jeune femme qui doit faire face à ses doutes. Si son amour pour Jared semble évident, son âme s’échauffe et se delète dans un océan de conjectures et propulse Élisa face à une vérité bien difficile à affronter…
On dit que la patience est mère de toutes les sagesses, que le temps est précieux et arrange tout. Mais pour eux, le temps représente tout et rien à la fois…
Blandine m’a émerveillée avec troisième opus… Dire que je ne m’attendais pas à ça serait un sacré euphémisme !
Au point final de cette saga, je suis bien sûre empreinte de nostalgie – une telle histoire ne pouvant laisser indemne ; mais le sentiment qui domine est la sérénité. Malgré les épreuves, il se dégage de ce roman une douceur, un respect profond qui fait du bien ❤
Ô bien sûr, la tournure que prend l’histoire d’Elisa m’a un peu déboussolée… J’ai mis quelques chapitres à encaisser et approuver sa voie ; pourtant une implacable logique s’est imposée !
Cette saga est une pépite, de celles qui touchent le lecteur… Les mots justes de cette romance paranormale se superposant à nos quotidiens !
Un tourbillon de sentiments, allant de l’amour sincère, à l’amitié profonde, le respect mutuel… se mêlant aux doutes, aux soubresauts de l’âme, à la peur et enfin le lâcher-prise !
Ne passez pas à côté de cette merveille !!!!
[Résumé : Les pires épreuves peuvent nous transformer de manière irréversible.
Elisa ne sera plus jamais la même. William a eu raison de sa douceur et de son innocence, lorsqu’il l’a privée de liberté.
Une fois encore, elle devra compter sur le soutien des siens pour dépasser ses angoisses et remonter à la surface.
Mais quand l’âme est trop meurtrie, elle évolue pour survivre.
Plongée dans un océan de doutes, Elisa devra puiser en elle le courage d’affronter cette vérité qui l’effraie tant.
Nous ne sommes pas maîtres de nos sentiments, seulement de ce que nous choisissons d’en faire. Le petit groupe d’amis ne sera pas épargné dans cette quête.
L’amour, le respect, l’amitié profonde ; des valeurs ancrées dans les fondations mêmes de ce clan uni face à l’éternel.
Cela sera-t-il suffisant pour maintenir l’harmonie dans leur quotidien ?
Et si leur plus grand ennemi autre que le temps qui passe ?
Envolez-vous pour un dernier voyage, un ultime grand saut : celui de l’Ange.]