Romance Suspens·Toutes les chroniques

Nous étions les reines de Laurie Elizabeth Flynn

La couverture m’a attirée… Le résumé m’a séduite… Le début de l’histoire m’a mis l’eau à la bouche… et pourtant ce roman est une petite déception !

Il y avait pourtant les éléments qui auraient pu en faire une superbe histoire…

Ambrosia reçoit un mystérieux carton alors que le rassemblement de sa promotion universitaire a lieu dans quelques semaines. Son passé la rattrape.

Ambrosia et Sully ont mené une vie délurée, jusqu’à la tragédie qui a scellé leur 1ère année.

La vérité est sur le point d’éclater, menaçant sa vie de jeune trentenaire active… 10 ans qu’elle s’efforce à gommer ce qu’elle était et ce qui s’est passé cette nuit-là. À son retour sur le campus et aux retrouvailles avec ses anciennes camarades, déjà anxiogènes, s’ajoute la réception de messages de plus en plus menaçants… Quelqu’un veut se venger d’elles.

Je vous le disais ce roman est une déception. Et ce, pour plusieurs raisons.

Le style de l’auteure. Je ne sais pas si cela vient de la traduction mais j’ai eu beaucoup de mal. La plume hachée a rendu ma lecture difficile… allant mêmjusqu’à des paragraphes sautant du coq à l’âne ! J’ai butté sur certains passages ne comprenant pas où l’auteure voulait en venir !

Le fond de l’histoire aussi m’a déçu alors même que j’en attendais beaucoup. J’ai trouvé le personnage d’Ambrosia pathétique. Le titre indique « Nous étions les reines » mais dans les faits, ce n’est pas du tout le cas ! Le titre Vo est « The Girls Are All So Nice Here » , et franchement cela conviendrait tellement mieux à l’histoire.

Au final, la plupart des personnages sont caricaturaux tout comme les événements et ce pseudo-secret qui n’en est rapidement plus un !

J’ai poursuivi ma lecture pour ne pas rester sur un goût d’inachevé… et même ça, ça n’a pas relevé le tout… Tout va trop vite, alors que certains passages du roman m’on semblé sans fin ! Un manque criant d’équilibre !

Une grande déception donc… quel dommage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s