
Comme souvent, je vous propose le retour sur les 2 tomes de cette duologie… Une lecture qui m’a retournée la tête, qui m’a littéralement renversée !
Nous voici plongés au cœur d’une dark… Je n’en lis que très peu. Non pas que je n’aime pas mais en vérité je suis « gênée » d’aimer ! (Oui, je consulte ^^)
Ici, Anna Triss nous livre une histoire « sensationnelle », qui m’a surprise, qui m’a révoltée, qui m’a fait sombrer, frémir, mais qui m’a aussi fait vibrer !
Dès les premiers chapitres, voire dès le prologue, le ton est donné ! Ce roman sera sombre, dur !
Sandro fait sa rentrée dans l’école d’art où Rachel est professeure. La jeune femme semble perdue sur le chemin de la vie. L’éclat métallique des yeux de Sandro l’interpelle, la perturbe, l’obsède… Alors qu’une attirance artistique nait entre eux, leurs sensibilités se reconnaissant, Sandro tente d’attirer Rachel dans des jeux sensuels pour le moins obscurs… L’artiste qui vibre en Sandro séduit Rachel, sa sensualité l’attire plus que de raison… Un jeu dangereux s’installe entre eux, Sandro pourrait-il être celui qui lui redonnera le goût de vivre ou qui la conduire au bord du précipice ?
Une lecture qui m’a chamboulée donc ; je me suis laissée embarquer dans cette folie passionnelle qui s’impose entre Rachel et Sandro !
Si j’ai compris dès le début que cette histoire serait dure, j’ai aimé le timing assez lent qui m’a surprise dans une dark. La tension monte crescendo, servie par l’art. Cet art qui est un personnage à part entière dans cette duologie ; il est omniprésent, incarné par cet artiste maudit interprété à la perfection par Sandro !
Les personnages sont complexes, le récit est rythmé ; l’aspect psychologique met en relief une histoire unique empreinte de passion, de douleurs, d’amour sous toutes ses formes ! Sandro est le feu incarné, celui qui couve, prêt à s’embraser au moindre souffle, à la moindre brise… Rachel quant à elle, m’a convaincue dès les premières lignes ! Sous sa carapace, c’est une véritable guerrière qui sommeille ! Sa force de caractère est impressionnante !
Les 2 tomes sont très addictifs ! De désillusions en surprises, de passages très sombres au sulfureux, j’ai eu bien de mal à lâcher ma liseuse !
La plume de l’auteure est encore une fois très intense ! Ses mots subliment cette histoire et certains passages m’ont fait suffoquer !
Je vous recommande cette lecture, sans hésitation aucune !
[Résumé du 1er tome : Rachel a été contrainte d’abandonner ses rêves d’artiste bohème sous la pression de son mari. Par défaut, elle est devenue professeure à l’École des beaux-arts d’Annecy. Elle s’est emmurée dans une vie fade, régie par les angoisses qui parasitent son inspiration. De plus, son couple bat de l’aile.
Dès que son regard croise les astres bleu glacier de Sandro, l’un de ses nouveaux étudiants, Rachel éprouve envers ce sulfureux jeune homme une étrange fascination qui l’oriente vers de sombres chemins.
Elle découvre que le bel artiste maudit a deux frères jumeaux. Quelque chose de bien plus puissant que les liens du sang semble unir les triplés. En effet, ils se livrent parfois à des divertissements malsains.
Peu à peu, l’attirance de Rachel envers son élève surdoué vire à l’obsession. Les secrets torturés de son étudiant paraissent le ronger de l’intérieur. Perdu entre clarté et obscurité, Sandro évolue constamment sur le fil du rasoir.
Son enseignante espère percer ses ombres pour lui apporter de la lumière malgré les jeux tordus dans lesquels il cherche à l’entraîner.
Car cet électron libre, qui exsude une sensualité à la fois écorchée et sauvage, pourrait lui redonner le goût de vivre… ou au contraire, la mener à sa perte.
La folie de l’artiste brûlera-t-elle jusqu’à détruire sa muse ?]