En route pour Gahavia avec ce 3e et avant-dernier opus de la saga La Dernière Guerre des Dieux de Cécile Ama Courtois.

La quête des 7 chants continue, nous entrainant tour à tour dans toutes les contrées de ce monde fantastique où la guerre fait rage. L’ombre de Mörk Örn et ses affreux acolytes tuent, détruisent tout sur leurs passages… le temps est compté.
Saraé et ses précieux compagnons donnent tout pour protéger la création de l’Unique, de Centauria à Faërie et – malheureusement – jusqu’à la forteresse du Dieu du mal… Les épreuves s’accumulent et la lutte semble sans fin.
Les compagnons de Saraé, haute reine Elfique, se sont séparés pour mener leur quête au plus vite.
Cela donne un rythme effréné au récit.
Nous croisons ainsi la route de nouveaux personnages et tremblons pour ceux que nous connaissons bien désormais… En premier lieu, pour Edoran dont le destin semble s’obscurcir. Le lycante a fait un choix courageux pour la quête et son aventure, bien que périlleuse, semble déterminante pour la suite de la Dernière Guerre des Dieux.
Cécile Ama Courtois nous sert ici un troisième tome de compétition : dense et intense !
Une imagination incommensurable où les multiples détails mettent en relief l’histoire ! Et quelle histoire !! Digne des quêtes à « la Tolkien », je suis toujours aussi fan ! Le bien contre le mal, les légendes oubliées, les personnages hauts en couleur… Un véritablement enchantement !
Des quêtes, des luttes qui se rejoignent dans le même but, j’adore ! C’est intelligemment mené ! De l’aventure, du mystère, de l’amour ici ou là… du suspens ! Et l’alchimie fonctionne ! Cécile Ama Courtois nous confie un secret, LE secret : la force de l’amour renverse bien des montagnes ! Maintes fois bousculé, alors qu’on le pensait parfois perdu, il est là, cette Amour, cette essence même qui rend au monde sa lumière, que l’ombre de Mök Örn tente d’engloutir !
Je ne vous cache pas que ce tome est sombre, parfois cruel ! Au-delà des combats, les personnages sont confrontés à des épreuves rudes, dures qui seraient à même d’atteindre leur âme… Qu’est-on capable de faire par amour ? C’est là toute la question !
La plume de l’auteure a ravi l’amatrice de Fantasy qui trépignait en moi à l’idée de retrouver tous les métamorphes. Et j’ai été servie !
Dire que j’ai hâte de me plonger dans le dernier tome serait un euphémisme… Je ne manquerai pas de vous en parler !!
Et que dire de cette fin qui nous tient tant en haleine ? Fantastique ^^