Romance MM·Romances Contemporaines·Toutes les chroniques

Lie to Love de Marie HJ et Kentin Jarno

Je lis peu de romance MM, je dirai même que je n’en lis pas assez… Je me suis donc laissée tenter par ce 4 mains car pour une fois n’est pas coutume, le résumé m’a plu ! Oui, vous avez bien compris, j’ai lu un résumé avant de choisir un roman ^^

Et pourtant, ce roman offre tellement plus que ce que le résumé dévoile !

Noah est de retour dans la maison familiale pour les vacances, s’il est ravi de retrouver sa grande sœur avec qui il est très complice, la confrontation avec son père n’est pas de tout repos…

Son exil en Ecosse a laissé des traces et les nombreux non-dits enferment le père et le fils dans un carcan d’incompréhension et de rancœur ! Quand Axel, le petit ami bien sous tout rapport s’invite dans le quotidien de la famille, Noah voit rouge… Mais surtout, son radar se met en œuvre et le jeune frère protecteur sent que le nouveau venu cache bien des choses, trop de choses !

Entre mensonges, non-dits, découvertes, un lien particulier nait entre les deux jeunes hommes…

J’ai lu cette histoire en deux parties clairement… J’ai eu du mal au tout début à entrer dans l’histoire, seul Noah m’emportait dans son monde, son passé, ses pensées… Très rapidement, j’ai « pris en grippe » Olivia que j’ai trouvé bien mièvre et égoïste !

Et puis, petit à petit, la magie a opéré. J’ai vu ce lien qui allait se créer entre Axel et Noah… J’ai souris aux piques, aux regards noirs ou torrides ! Et j’ai lâché prise, me suis laisser prendre au jeu !

Jusqu’au switch qui remet tout en relief, qui fait basculer cette romance en une magnifique histoire, qui fait mal, qui fait du bien ; emprise d’une grande tendresse et d’une certaine sagesse !

J’ai particulièrement aimé le caractère de Noah, son mal-être qui cache un être solaire… Son besoin de rédemption m’a pris aux trippes et certains passages m’ont bien chamboulée !

Axel et ses secrets, ses failles, ses souffrances… Mon cœur a vibré avec le sien !

Les émotions sont au rendez-vous et si au début de l’histoire j’ai souvent lu « en spectatrice », bien vite ce ne fut plus le cas !!!

Même si j’ai trouvé certains revirements trop rapides, j’ai tout de même apprécié la tonalité de l’histoire et le message que les auteurs ont choisi de nous délivrer !

Lie to love est donc un roman qui m’a surprise et qui m’a convaincue ! J’ai passé un très bon moment de lecture !

[Résumé : Qui est vraiment Axel, alias mister 39 points ? C’est la question qui taraude instantanément Noah lorsqu’on lui impose le petit ami de sa sœur durant les vacances familiales. Normalement, il se réjouirait du bonheur d’Olivia, mais tout dans son couple sonne faux. Axel est beaucoup trop mystérieux pour paraître digne de confiance, et beaucoup trop sexy pour être honnête. Alors oui, c’est plutôt sympa et agréable de passer son temps à emmerder cet arriviste qui n’est pas non plus en reste pour se défendre. Très agréable même… Mais si les mensonges séparent, les non-dits relient, et à ce jeu, pas sûr que Noah remporte la partie.]

Un commentaire sur “Lie to Love de Marie HJ et Kentin Jarno

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s