Romances Contemporaines·Toutes les chroniques

In Memoria d’Isabelle Fourié

Voici un roman que j’attendais depuis longtemps ; au point de l’attaquer dès sa sortie !

J’adore la plume d’Isabelle Fourié… toujours pleine d’émotions ! C’est toujours un sublime voyage que d’ouvrir un de ses romans !

In Memoria nous embarque dans l’histoire d’Hannah et Parker, deux personnages que vous connaissez plutôt bien si vous avez lu VERITAS (Non, filez le lire !) …

Hannah est la meilleure amie d’Astrid, sa sœur de cœur… Une fille « hors limite » selon le code des frères Montgomery ! Si tout en elle l’attire Parker n’est pas en mesure de s’investir dans une relation… Lui, l’homme au pied d’argile ! Pourtant, derrière les grands yeux verts de sa rousse, le jeune homme sent, ressent sa fragilité…

Entre attirance, jeux sensuels, amitié, secrets, drames, Hannah et Parker arriveront-ils à sortir de leur chrysalide et vivre, enfin ?

Isabelle Fourié m’a surprise… Pour être tout à fait honnête, pendant une bonne partie du livre j’ai appréhendé ma lecture. Je ne voyais pas, ou au contraire je voyais trop bien ce qui allait se passer… Les « secrets » des personnages sont connus très rapidement, leur relation prenait un chemin classique en romance… Comme Hannah et Parker, j’étais assez perdue à vrai dire ; j’en attendais tellement !

Et puis au fil des pages et des chapitres, un tout autre chemin s’est ouvert… et la lecture est devenue addictive… Car ce roman est et restera une « leçon de vie » ! Ce qui compte ce n’est pas la destination, mais le chemin !

Hannah et Parker sont enlisés dans leur passé, des souvenirs impérissables, des douleurs incommensurables, des manques et des plaies béants… Ils nous invitent sur leur chemin. Plein de doutes, de questions, de peurs et de rêves !

Isabelle Fourié ne nous livre pas une romance. Non, elle nous confie l’histoire d’une vie, l’histoire de LA VIE. In Memoria nous fait découvrir ce supplément d’âme, ces mots murmurés, ceux incantés pour combattre la douleur, la peine… pour reprendre vie, tout simplement…

Ce roman tout en étant dans la lignée des autres œuvres d’Isabelle Fourié, a un goût différent… Indéfinissable mais tellement entêtant !

Je vous recommande cette lecture et j’ai hâte de lire vos avis sur un roman qui ne vous laissera pas indemne !

[Résumé : Nouvelle Bienvenue à Harvard !

Parker Montgomery est la star de l’équipe de basket, il est beau, riche, sûr de lui, son avenir est tout tracé.

Hannah Davis, la vedette du club de chant, a des amies en masse, une vie un peu folle, et un gros crush pour Parker.

Au sein de la prestigieuse université, ils auraient tout pour être un de ces couples modèles.

Enfin ça, ce serait si lui était capable de s’attacher à quelqu’un, s’il ne la considérait pas comme hors limites, et si elle n’avait pas ce terrible secret à protéger.

Peut-être que ce voyage entre le Texas et le Montana qu’ils vont partager leur offrira une dernière chance.

Encore faut-il la saisir…]

Un commentaire sur “In Memoria d’Isabelle Fourié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s