Romances Contemporaines·Toutes les chroniques

Adalynn de Koko Nhan

J’ai découvert très récemment la plume de Koko Nhan dans un registre fantasy, la sortie de cette romance contemporaine m’a donné envie de la retrouver dans un contexte totalement différent.

Direction le Montana, Craig plus exactement où Spencer survit dans son ranch. Dans une situation fâcheuse, l’année noire qui vient de s’écouler ne l’a pas épargné… Après la perte de sa femme, c’est tout sa vie qui est sur le fil, menacée. A la douleur se sont rajoutées les dettes et les désillusions.

Lorsqu’Adalynn frappe à sa porte, c’est un vent de renouveau qui s’immisce dans sa vie. La jeune femme aussi mystérieuse qu’attirante, s’impose jour après jour dans son esprit torturé.

Si Spencer a bien du mal à percer ses secrets, Adalynn avec ses sourires et sa bonne humeur réussit à réchauffer son cœur.

Entre secrets, attirance, mystère et révélations, leurs vies retrouveront-elles le gout du bonheur ?

Ce roman est une pépite !

Dès son arrivée à Craig, Adalynn semble perdue ; elle cherche des réponses à de nombreuses questions… Son sac à dos comme unique bagage, son séjour dans le Montana, région pittoresque s’il en est, l’aidera à panser ses plaies quelles qu’elles soient. Pourtant bien vite, le doute s’immisce, pourquoi Adalynn décide de rentrer ainsi dans la vie de Spencer ?

Ces interrogations montent crescendo et Adalynn nourrit le mystère, nous faisant osciller entre craintes, moments de joie et d’amour !

Spencer quant à lui se révèle être un homme fort et téméraire. Son passé l’a ébranlé et il ignore pourquoi son cœur répond si bien à celui d’Adalynn. Ses nombreuses blessures, ses déboires au ranch, tout est peu à peu effacé par son attirance pour la belle femme. Il revit peu à peu alors qu’Adalynn s’ouvre à lui… Néanmoins, sa part d’ombres reste présente et il pressent bien que lorsque la lumière sera faite sur tous ces non-dits, tout volera en éclat…

Le récit est doux, presque tendre ; pourtant il s’en dégage une sorte d’appréhension, une fragilité due aux mystères d’Adalynn… Et cette part de secrets m’a embarquée.

Quoi que je puisse en dire, mes mots ne rendront pas hommage à ce roman. C’est impossible et quand vous le lirez, vous comprendrez pourquoi…

C’est un roman qui se savoure tant l’urgence de la situation nous imprègne… Et puis, tout à coup, tout s’accélère, tout est remis en perspective !

Je vous recommande cette lecture, j’attends vos retours avec impatience !

[Résumé : Spencer Halle croule sous les dettes.

En une année, il a tout perdu : sa femme, son fric, ses espoirs, et maintenant, c’est son ranch qui risque de lui être enlevé. Unique vestige du passé, celui où il était heureux, il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il espère toujours un miracle et redouble d’ardeur pour le sauver… quand arrive Adalynn. Jeune fille au sourire facile et au regard indescriptible qui détonne dans cette petite ville du Montana, elle débarque à sa porte un soir de pluie, pour tout envoyer valser.

Pourtant, Spencer ne parvient pas à déchiffrer ce qu’elle cache derrière son insouciance. Plus il s’approche, plus elle le repousse. Et plus elle le repousse, plus il a envie de percer le mystère.]

Un commentaire sur “Adalynn de Koko Nhan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s