💖 Coup de cœur 💖·Romances Contemporaines·Toutes les chroniques

Queen of Hearts de Chlore Smys & Juliette Pierce

J’ai fini ma lecture il y a quelques jours déjà mais j’ai eu besoin de temps pour digérer… C’est rare mais ça m’arrive. Il y a des romans qui me touchent tellement que je suis obligée de m’isoler un peu, d’y penser ; beaucoup… comme pour lui laisser le temps de faire son œuvre dans ma tête, dans mon cœur.

Queen of hearts est de ceux-là ! Et pas seulement parce que j’ai pris un shoot de « Dazel », non.

Queen of hearts est de ceux-là, car sous des airs de ne pas y toucher, cette histoire est envahissante, entêtante, inoubliable…

Ephraïm, le comparse de Darrow depuis plus d’une décennie, est sur la ligne rouge… Depuis son divorce, ses frasques sont relayées quasi quotidiennement dans la presse à scandale, et pas que.

L’image de Sparks en pâtit et malgré les injonctions plus ou moins amicales de Darrow, rien n’y fait… Jusqu’à ce que « Dazel » lui « demande gentiment » de participer à la prochaine saison de The Queen of Hearts, une téléréalité mettant en scène un prétendant qui d oit trouver son « âme sœur » ! Parfait pour redorer le blason d’Ephraïm…

10 jeunes femmes sublimes, triées sur le volet par Virginia la productrice de ce programme phare… 2 mois de show où Ephraïm devra exposer son charme légendaire… De mises en scènes en manipulations, de shows en coups de cœurs, ces 2 mois vont changer la vie de bons nombres de participants. Et quand ce qui ne devait être qu’un coup de pub se révèle être un détonateur, un coup de tonnerre dans la vie de Virginia et Ephraïm, le show ne se déroule pas toujours « on the set » !

Juliette et Chlore revendiquent ce roman comme une « Chick-lit » ; si vous connaissez leur plume, vous comprenez pourquoi je m’attendais à tout sauf une lecture légère…

Ephraïm m’a séduite ! Bien sûr son charme est ravageur mais au-delà c’est sa philosophie, les valeurs qui guident ses actes qui en font un homme tellement attachant ! Son passé l’a marqué et le hante encore souvent ; le goût amer de la culpabilité est très prégnant…

Quant à Virginia, je suis fan de ce personnage ! Derrière sa nonchalance et son ton parfois acerbe, j’ai aimé découvrir une femme fragile, fragilisée par la vie ; dont les combats qu’elle doit mener paraissent l’engloutir…

Le « set » de Queen of Heats passe au révélateur notre société donnant les armes nécessaires à nos Twins, pour une critique parfois acide de nos comportements ! J’ai aimé cet aspect-là du roman qui se combine parfaitement avec la romance.

Certains passages sont de la poésie pure ! Un romantisme assumé, une franchise parfois cinglante ; c’est beau et très émouvant !

Ce roman aura une place à part dans mon cœur, il y a des choses qui ne s’expliquent pas, on appelle ça la magie, je crois !

[Résumé : Il est l’un des vingt célibataires les plus convoités de la Silicon Valley, beau, riche et célèbre, mesdames, si vous souhaitez passer la bague au doigt d’Ephraïm Shuster, il vous suffit d’être l’une des dix candidates de The Queen of Hearts !

Peut-être que Virginia, productrice plébiscitée dans le monde de la télé-réalité, a eu raison de rempiler pour une huitième saison. Le but ? Former le couple le plus sulfureux et sexy du moment. Les moyens pour y parvenir ? Tous. Sans exception.

Mais cette fois-ci, le prétendant semble plus malin que ses prédécesseurs. Le play-boy à la langue bien pendue et au charme ravageur partage son objectif : transformer l’émission en un carton d’audience. Rien de plus simple pour celle qui connaît les mensonges et secrets de tous les participants, et qui n’hésitera pas à les utiliser pour créer l’étincelle entre le prince et sa future reine. Du moins, à l’écran.

Dix candidates triées sur le volet l’attendent, lui… et les fiançailles promises à la gagnante.

Dommage que son cœur ne brûle que pour la onzième.]

Un commentaire sur “Queen of Hearts de Chlore Smys & Juliette Pierce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s