Romances Contemporaines·Toutes les chroniques

Just the way you are de Nathalie Charlier

Dire que j’avais adoré la saga Ecstasy serait un euphémisme ! Je l’ai lu il y a longtemps maintenant, pourtant je me rappelle encore très bien les émotions vécues avec cette histoire ! Lorsque Lou Marceau m’a parlé de ce spin off, j’ai foncé ! Et j’ai dévoré les 3 tomes (même si le dernier est tout petit) en 24h !

Ce spin off est en réalité un préquel… Il se passe avant l’histoire d’Ecstasy. Nathalie nous conduit au cœur de Paris, où Carole s’est installée pour suivre ses études de médecine. En couple depuis 6 ans avec Nicolas, son premier amour, la jeune femme suit son cursus brillamment. Jusqu’au jour où tout dérape… Lorsqu’elle croise son chargé de TD, Lounis El Khouri, jusqu’à la plus petite de ses certitudes s’évapore ! Entre attirance réciproque, danger, mensonges, amour interdit, Carole et Lounis ne sont pas au bout de leur peine !

Ce fut un plaisir de replonger dans cette « ambiance Ecstasy », de retrouver Nahel et de découvrir plus avant Lounis, un peu moins de recroiser la route des autres membres de la famille El Khouri, je l’avoue !

La magie « Nathalie Charlier » a opéré ; elle a une façon bien à elle de nous immerger dans son récit…

J’ai dévoré l’histoire de Carole et Lounis et les émotions ont été au rendez-vous !

Les rebondissements tiennent en haleine le lecteur…

Ses personnages sont imparfaits, et c’est ce qui m’a le plus embarqué au final…

Je ne compte pas le nombre de fois où Lounis m’a fait rager ; quel idiot parfois ! Mais quel homme ne l’est pas (LOL) ? Non, plus sérieusement, j’ai aimé le voir lâcher prise, se débattre contre son passé, ses sentiments, réparer ses erreurs (et dieu sait qu’il n’en est pas à une près !!)

Quant à Carole, son caractère m’a beaucoup plu ! C’est une jeune femme forte mais que l’amour, le vrai, celui qui ravage tout sur son passage, déboussole ; au point de ne plus rien contrôler !

Petit bémol sur le 3eme tome dont la fin est très rapide et les réactions de Lounis m’ont agacée, avec la maturité ses (nombreux) défauts ne se sont pas effacés… loin de là ! Mais je comprends ce que Nathalie Charlier a voulu nous conter avec ce « bonus » et j’adhère !

Mention spéciale pour Nahel, que le lecteur découvre bien avant l’histoire d’Ecstasy, égal à lui-même, je suis toujours sous le charme de cette grande gueule, au grand cœur, même s’il est en miettes !

Bref, vous l’aurez compris ! J’ai passé un très bon moment !

La lecture d’Ecstasy n’est pas indispensable pour lire « Just the way you are » mais j’espère de tout cœur que cette lecture vous donnera l’envie de vous y plonger !

[Résumé : La vie de Carole est telle qu’elle l’avait imaginée. Une belle histoire avec Nicolas depuis six ans et des études brillantes à la faculté de médecine de l’université Paris-Descartes. Pourtant, le jour où elle rencontre le chargé de TD qui deviendra son professeur, tout son monde se met à vaciller. Lounis El Khouri est sublime et la trouble plus qu’aucun autre avant lui, pas même Nico. Hélas, pour une raison qui lui échappe, cet homme si séduisant la prend en grippe dès le premier cours. Mais les apparences sont parfois trompeuses, car cette attirance est bel et bien réciproque. Seulement, un enseignant n’a pas le droit de fréquenter son élève, le règlement est formel à ce sujet. Et contrairement à son frère, Nahel, Lounis respecte toujours les règles. Sans compter que Carole n’est pas libre, mais cela, il l’ignore…]

Un commentaire sur “Just the way you are de Nathalie Charlier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s