💖 Coup de cœur 💖·Fantasy·Toutes les chroniques

Saga Kalliopée de Koko Nhan

Je fais le choix de ne pas chroniquer tous les tomes, car je les ai enchainés ! J’ai dévoré cette histoire en très peu de temps… accro à la moindre ligne, au moindre souffle des personnages.

J’ai adoré le monde créé de toutes part par l’auteure…

Dans un futur lointain, le monde s’est relevé avec peine du chaos que nous initions aujourd’hui. Le dérèglement climatique, la surexploitation des ressources de la terre ont eu raison des civilisations et peu d’humains ont survécu. Un équilibre précaire a vu le jour au sein de l’Union des 5 royaumes sur les quelques terres où la vie a pu subsister.

Pourtant la guerre entre Lapisia et Viridia fait rage depuis 7 ans, les peuples sont épuisés et le seul espoir de paix réside en un mariage. Kalliopée prend donc la direction de Lapisia afin de retrouver Karel, son premier amour et futur roi de Lapisia.

Bien que sommée de renoncer à sa liberté, la princesse est rassurée de retrouver le jeune prince rencontré l’été de ses 14 ans, peu de temps avant que la guerre n’éclate…

Mais les retrouvailles ne se passent pas comme espéré ; Karel est devenu un homme ravagé par la haine, la guerre… Les épreuves l’ont rendu insensible et inapte à la compassion encore moins à l’amour.

La vie de Kalliopée tourne au cauchemar. Loin des siens, de son peuple, dans un royaume hostile et auprès de son fiancé qui la tourmente de bien des façons !

Entre épreuves, trahisons, manipulations, la destinée de Kalliopée s’éloigne de ses rêves et de son objectif : changer cette société patriarcale qui soumet les femmes au joug des homme qui les considèrent comme responsable de tous les maux dévastant toujours plus la terre, ou ce qu’il en reste !

Je suis sous le charme de cette saga, c’est un énorme coup de cœur !

La plume de l’auteure m’a embarquée, littéralement. Ses mots ont habilement façonné ce monde si lointain et pourtant si proche… Une plume riche, généreuse où les multiples détails rendent réels le récit, où les émotions succèdent à la surprise !

Les multiples intrigues qui rythment les trois tomes sont tellement addictives ! C’est un régal autant qu’un supplice de « voir » les personnages évoluer. Certains passages m’ont révoltée, d’autres ont fracassé mon cœur tandis que d’autres pansaient mes plaies autant que celles de Kalliopée et Karel.

Intense, tellement intense ! Je ne sais pas si je me remettrai un jour de cette lecture… Une magnifique romance qui laisse sa place à des considérations politiques, engagées sur la condition féminine qui font tant écho à notre société… Je vous le disais, si lointaine et si proche à la fois !

J’ai aimé voir cet amour, naitre, renaitre… Quelle voluptuosité ! Magnifiquement tortueux !

Chaque tome est le théâtre de rebondissements parfaitement déroulés… Et toujours ces émotions qui m’ont souvent plaquée au sol !

Bravo, tout simplement bravo pour cette œuvre sublime !

[Résumé du tome 1 : Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu’elle retrouve l’héritier au trône, celui-ci n’a plus rien du garçon qu’elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d’une main de fer.

À ses côtés, l’amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s’annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?]

Un commentaire sur “Saga Kalliopée de Koko Nhan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s