⚜ Romances Historiques ⚜·⭐ Partenariats ⭐·💖 Coup de cœur 💖·Toutes les chroniques

La malédiction de Castel Dark de JC Staignier

Je pensais finir cette lecture, les larmes aux yeux… Mais c’est un sourire qui s’est installé sur mes lèvres ! Et pas parce que j’ai trouvé mon nom dans les remerciements (Merci à toi JC)

Non, c’est un sentiment de plénitude que je ressens au point final de cette fabuleuse saga…
Plus on avance dans une série, plus on redoute le « tome de trop » … Je vous rassure tout de suite, l’auteure aura évité cet écueil ! JC boucle la boucle avec ce 5ème tome et nous conduit au bout de l’histoire de cette famille pas comme les autres !

Une nouvelle génération arrive en pleine fleur de l’âge et comme leurs ancêtres, leur destinée leur réserve de nombreux tourments ! En plein moyen-âge, alors que le conflit entre l’Angleterre et la France n’en est même pas à son apogée, les descendants d’Eryne et William vont devoir affronter bien des épreuves !

Ce fut un énorme plaisir de retrouver les personnages qui accompagnent ma lecture depuis le 1er tome mais également de découvrir les « petits nouveaux » !

J’aime particulièrement la facilité avec laquelle, l’auteure glisse ici et là des réflexions sur ces siècles obscurs où les trahisons, la violence et l’incertitude du lendemain rendaient les vies difficiles ! Au fil des pages, le travail de recherche se ressent dans les multiples détails historiques venant donner du relief à cette romance !

Les malheurs n’épargnent personne et si les familles Kane et De Percival bénéficient d’une certaine protection royale, chaque instant de bonheur est le fruit d’une lutte… Les gardiens de l’héritage familial prennent le soin de transmettre les valeurs morales à leurs protégés ; pourtant certains fruits tombent trop loin de l’arbre et leur âme pourrit petit à petit !

JC a su me faire aimer grand nombre de ses personnages, mention spéciale à Clayton… j’ai tout aussi bien détesté certains d’entre eux… Auriane, arrière petite fille d’Eryne et William, remporte les suffrages pour ce tome ! Sacrée peste celle-là !

Néanmoins, l’auteure nous sert ici des personnages complexes… l’histoire leur famille, leur passé résonnent en eux et luttent parfois dans leur quête de rédemption ! Certains d’entre eux parviennent à changer, d’autres se vautrent dans la « facilité », d’autres encore résistent aux mœurs de leur époque… sacrée programme !

L’histoire et la destinée de cette famille est toujours au cœur du récit. JC a pris le soin de détailler l’histoire de nombreux descendants Kane et De Percival, s’éloignant parfois un peu de la légende du « Destin des cœurs perdus » … Jusqu’au moment où les vies de chaque partie de la famille viennent éclairer la légende de Castel Dark !

De découvertes en révélations, toutes les énigmes posées au fil des tomes viennent trouver leur clé… J’ai adoré ! Vraiment !

L’émotion, l’amour rivalisent avec les combats et les trahisons… L’équilibre précaire ne tient parfois qu’à un fil ! Encore une fois, le mystère régnant dans ces siècles obscurs laisse la place à la magie, les croyances et superstitions se révélant parfois des alternatives plus douces que la cruelle réalité !

La plume de JC et son humour donnent le point final inespéré dans les chapitres bonus ! La JC touch qui me permet de quitter le clan avec légèreté ! Fabuleux, je vous dis !!!

5 commentaires sur “La malédiction de Castel Dark de JC Staignier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s