
Une romance dans l’enceinte d’un lycée, il y a bien longtemps que je n’en avais pas lu… Je dois avouer que je redoutais un peu… Le YA je suis pas très fan, les lycéens pas vraiment ma came préférée, le bad boy roi du lycée et la petite nouvelle… So cliché ! Oui mais je connais la plume de Julie Perry et j’étais curieuse de voir ce que sa pate allait donner comme relief à tout ça !
Hope fait son entrée dans un nouveau lycée, une nouvelle ville… encore une fois ! La jeune fille a malheureusement l’habitude de ses départs là où sa mère a une nouvelle opportunité, loin de la honte et des rumeurs…
Dès les premières minutes dans les couloirs du lycée, aucun doute Jace Wenworth et ses acolytes sont les rois du lycée… Rester loin de toute agitation, loin de l’attention nauséabonde de ses semblables est son leït motive. Jusqu’à ce que le Don Juan s’intéresse à elle… Cible de la Queen Prom qui la jalouse…
Alors que sa vie est déjà bien compliquée pour une ado, Hope se laisse peu à peu approcher par Jace, qui s’il lui semble bien dangereux, cache une part sombre qui l’attire inévitablement…
Je vous ai expliqué mes appréhensions… Elles m’ont pour ainsi dire « bâché » le début de ma lecture…
Puis, la magie a opéré… Dès le moment où j’ai réussi à rentrer dans le récit, je me suis laissé porter par la plume de l’auteure !
Julie Perry laisse la part belle à l’éclosion des sentiments, aux émotions… J’ai aimé voir la romance se construire peu à peu ; au-delà de l’attraction physique qui s’impose très rapidement.
Le personnage de Hope est tel que je les aime. Forte, mâture, blessée par la vie, endurcie mais pourtant pas insensible.
Quant à Jace, j’ai adoré son évolution… Derrière l’image du bad boy, se cache un personnage tendre, romantique mais tellement brisé… Il n’a pas son pareil pour frapper là où ça fait le plus mal ; alors que sa tête et son cœur se battent pour survivre !
Une très bonne lecture, même si certains passages m’ont laissé un goût de trop peu… Si la romance prend son temps pour éclore, la fin du roman va un peu trop vite à mon gout… J’aurai voulu que l’histoire de Hope et Jace prenne plus de profondeur !
Néanmoins, les thèmes abordés ici mettent en perspective la romance. Un point fort dans cette lecture !!
Je vous recommande sans aucune hésitation ce roman qui vous ravir !
[Résumé : Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…]
Suis pas super fan du YA contente que l’auteure t’as convaincue un peu 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Moi non plus… Je ne lis pas les résumés avant lecture… Et comme je connais l’auteure j’ai été surprise lors de ma lecture !!!
J’aimeJ’aime