Chroniques

Les éphémères de Lisa Calvi


édité par Black Ink Editions
#chronique2021-1

Le résumé de ce roman m’a séduite… Le thème abordé est tabou, y compris dans la romance contemporaine.
L’adultère…
Oui mais pas celui où la femme est trompée et voit son couple exploser…
Oui mais pas celui de l’homme trahi, qui devient arrogant et connard, hanté par cette trahison…
Non, celui de la femme accomplie, trentenaire, en couple avec l’homme de sa vie, maman d’un petit garçon mais qui craque littéralement pour un bel adonis…

Lucie, monstre d’ambition est une femme accomplie. Sous-cheffe d’un restaurant gastronomique, mariée depuis 15 ans et heureuse en couple, maman d’un charmant petit garçon ; elle mène une vie à 300 à l’heure avec brio. Sa rencontre avec Stan va envoyer valser ses certitudes. Le jeune homme va faire naître en elle bien plus que les feux de la passion…
Le désir et l’alchimie se disputent avec la culpabilité et la douleur. Des questions et des sensations oubliées s’imposent… Bien plus qu’une passion fulgurante, Stan est le détonateur d’une véritable renaissance… Alors que Lucie étouffe dans sa vie, s’éloigne de ses proches, elle va devoir mener un véritable combat pour réellement s’accomplir, loin de la femme rigide et lisse qu’elle était…

Une lecture coup de cœur !! Cette histoire est tellement déroutante mais pourtant si vraie, si intense…
Malgré les épreuves, le mal-être que ressent Lucie, cet amour la transcende…
J’ai aimé la voir succomber. L’amour que lui voue Stan est sublime ! On l’envierait alors que de prime abord, personne ne souhaiterait vivre ce qu’elle vit. C’est en ça que réside le paradoxe finement mené par l’auteure !

Je suis sous le charme de ce couple, de ces êtres si parfaitement imparfaits !
J’ai aimé cette sensation de lire une histoire vraie, sincère, réaliste…
Les réactions de l’entourage proche de Lucie, son histoire personnelle et familiale, son avenir professionnel mettent en relief cet amour passion qui la consume.

La plume de l’auteure est géniale ! Elle a réservé une voie très tortueuse à Lucie… Le chemin vers le bonheur et la renaissance est souvent difficile ; ici il est bien périlleux. Certains passages m’ont pris à la gorge et ont lacéré mon cœur !
Malgré tout, la romantique qui sommeille en moi a été comblée par cet amour si fort qu’il en devient vulnérable…

Je vous recommande très vivement cette lecture !

[Résumé : Lucie a tout pour être heureuse. Épouse et mère comblée, elle mène sa carrière de cheffe de cuisine d’une main de maître. Son quotidien est minutieusement orchestré, il n’y a pas de place pour l’imprévu, encore moins pour le lâcher-prise. Jusqu’au jour où elle rencontre Stan, cet artiste, plus jeune qu’elle, beau et audacieux, si épris de liberté. Il réveille en elle des sensations qu’elle pensait éteintes. Lucie est irrémédiablement attirée par tout ce qu’il est, et résister à la tentation fait douloureusement voler en éclats ses convictions. Entre culpabilité et passion, jamais succomber n’aura été si difficile.]

2 commentaires sur “Les éphémères de Lisa Calvi

    1. Oui et encore je trouve que ma chronique ne lui rend pas assez hommage ! Franchement cette histoire est sublime… Certains passages m’ont anéantie… Et d’autres sont tellement beaux et intenses… De vraies montagnes russes, à l’image de ce que vit Lucie…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s