
Première « lecture de Noël » pour moi ! J’avais tellement hâte de me plonger dans ce nouveau roman d’une auteure que j’adore ❤
Jules a décroché le job de ses rêves ! Chargée de recherches en géothermie, à elle le sable chaud, les mojitos sur la plage et Hawaï…
Stop… Patatras… C’est direction l’Islande que la jeune femme embarque en plein mois de décembre ! Le froid polaire, la neige, le verglas, les vikings blonds, barbus et immenses et pire encore, un pays qui vit à fond la magie des fêtes de fin d’année… Comment survivre à une telle épreuve ?!
Jules doit en outre faire face à un chauffeur aussi viking (blond, barbu et immense…) qu’imbuvable… Décidée à tout faire pour se débarrasser de lui, elle plonge tête baissée dans un succession de défis destinés à pousser Lauritz à démissionner !
Mais de destinations féériques en activités époustouflantes, Jules sent ses barrières tomber une à une… Et si l’Islande lui apportait ce qu’elle cherchait sans en avoir conscience ?
Ce roman est une véritable pépite ❤
Ce roman est bien plus qu’une « romance de noël » !
Il nous parle de magie, d’un amour dont nous rêvons toutes, une histoire d’amour éternelle !
Encore une fois, Isabelle Fourié m’a transportée ! En quelques mots, elle a le pouvoir de faire naître en moi une myriade d’émotions !
Ses personnages sont parfaits !
Lauritz est non seulement un ambassadeur parfait de l’Islande avec toute la passion qui l’anime, mais il est également So sexy, bienveillant, romantique à souhait !
Le roman alterne les points de vue et je vous avoue que les chapitres menés par Lauritz m’ont charmé… Naviguant entre passages hotissimes et d’autres « guimauve » à souhait ! Je suis fan de ce personnage, de ses blessures, des coups (de rein) de sang !
Jules quant à elle m’a énormément impressionnée, sous ses airs déterminés c’est une femme aux pieds d’argile… Résignée à vivre à l’abri des relations sociales, elle trouvera à sa grande surprise un appui de taille entre les bras de Lauritz ! Certains passages m’ont énormément touchée, mon cœur s’est serré…
Ce roman nous conduit également au cœur de la magie de Jól… Les références aux traditions nordiques m’ont beaucoup plu ! Noël, Yule, Jól est bien loin d’une fête marchande, mercantile… La magie et la croyance dans le pouvoir des étoiles et des lutins viennent pimenter la vie de Jules et Lauritz ! Et que dire de la gymnastique à faire si vous vous essayez à lire certains noms de Lutin ou autres lieux islandais !
Au fil des chapitres, on sent la passion de l’auteure pour ce « petit pays » au grand cœur !
Je vous recommande vivement cette lecture ! Une histoire magique, captivante, une plume magnifique et addictive ! FONCEZ
[Résumé : Ingénieure fraîchement diplômée, Jules n’en revient pas lorsqu’on lui propose un emploi de chargée de recherches sur le terrain.
Elle se voit déjà à Hawaï, destination parfaite pour échapper à la neige et au folklore de Noël qu’elle a en horreur !
Sauf que… la filiale avec laquelle elle a signé se situe en Islande. Pour ne rien arranger, la société lui attribue un drôle de spécimen comme chauffeur…
Lauritz Stéphansson : barbu, sexy et rustre est l’incarnation du parfait viking, mais servir de guide est loin d’être son truc. De plus, Jules ne lui facilite pas la tâche.
Elle veut qu’il démissionne. Il rêve qu’elle le vire.
Une seule chose les accorde : parier sur qui cédera le premier.
Au rythme de défis inspirés par le calendrier des légendes nordiques, Jules et Lauritz se laisseront-ils gagner par la magie de Jól ?]
OOOOOh ca m’a l’air sympa !!!
J’aimeJ’aime
Oh que oui !!!!
J’aimeAimé par 1 personne