Chroniques

L’ordre de Prométhée de F. Ropars C.

#chronique2020-59

Retour sur un livre dont l’auteure m’a proposé un service presse. Malgré un PAL de SP bien chargée, j’ai accepté ce roman car à la lecture du résumé, il m’avait intrigué !

Et dès les premières lignes, cette impression s’est affirmée !

J’ai très très rapidement été happée par l’histoire !

L’Histoire avec un grand H, je devrai dire ! L’existence d’Arthenais va se retrouver totalement chamboulée, prise dans les tréfonds de l’histoire. Sa simple existence va s’effacer alors que sa destinée lui est révélée. Des cauchemars, une prophétie et ce regard bleu perçant qui l’affecte plus que de raison…

Bien des mystères et des machinations se dressent sur son chemin… Mais Arthenais a l’âme d’une guerrière !

Je vous le disais ce roman m’a emportée loin, à travers les siècles…

J’ai particulièrement aimé l’aspect ésotérique qui se mêle au récit historique ! Les nombreux détails sont par ailleurs parfaitement intégrés à l’action, sans alourdir ! Une plongée dans la vie d’illustres personnages que nous connaissons tous !

L’angle d’attaque est brillant !

Je me suis régalée, de l’action, du suspens, un amour intemporel, des machinations, une société secrète ! Un parfait combo pour une super lecture que je vous recommande !

[Résumé : De la violence des champs de bataille du Moyen Âge, aux fêtes somptueuses d’une élite Vénitienne membre d’une société secrète, jusqu’au château hanté d’Écosse et aux landes mystérieuses de Bretagne, le lecteur sera entraîné dans les aventures d’une héroïne à la forte personnalité retrouvant son amour perdu.

Ces amants romantiques, seront pris dans le flot de l’Histoire, des intrigues et des intérêts de sociétés secrètes se vouant une lutte sans merci depuis la nuit des temps.

De l’ésotérisme, des rebondissements, une alchimie des atmosphères se mêlant à la complexité psychologique des personnages et de l’intrigue, un soupçon d’humour, feront vivre au lecteur une incursion dans un univers fantastique et médiéval haletant.]

2 commentaires sur “L’ordre de Prométhée de F. Ropars C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s