Chroniques

T’as qu’à maigrir de Mo Gadarr

#chronique2020-55

Fyctia

#servicepresse

Qui n’a pas déjà entendu cette phrase ? (si tu fais un 36 en mangeant de la Junk food à tout va, t’es plus ma copine Na !)

Sans blaguer, cette injonction est une constante dans notre société où les diktats de la minceur s’imposent partout, tout le temps…

T’as qu’à maigrir ! C’est cette phrase qui va changer la vie de Slim alors que sa vie part à vau-l’eau ! Le jour où son compagnon la quitte, Slima est bien décidée à la reconquérir… et pour ce faire, elle va se prendre en main et perdre du poids ! Il est vrai que son appétit vorace l’a submergé depuis sa grossesse… Les kilos se sont installés mais jusqu’à aujourd’hui cela n’était pas un problème pour elle… Maigrir, maigrir, maigrir… coûte que coûte !

Je dois vous confier quelque chose… dans quelques jours à peine, je vais être opérée d’une sleeve…

Alors cette injonction « il faut maigrir », je la connais bien… C’est pour cela que j’étais très curieuse de découvrir ce que l’auteure souhaitait délivrer comme message !

Hé oui, Mo Gadarr ne nous sert pas ici une simple comédie romantique ! Comme toujours avec elle, des sujets forts, prégnants de notre société s’inscrivent en profondeur dans son récit !

Autour du poids, et plus précisément de la perte de poids, Slim nous permet de toucher du doigt de nombreux sujets comme l’estime de soi, les blessures de l’enfance, ce bagage émotionnel qui a inévitablement des conséquences sur notre vie adulte… et sur le poids, le soin que l’on donne ou non à son image, l’amour de son corps et surtout surtout son respect !

Si Mo Gadarr flirte parfois avec les clichés c’est pour mieux les démonter un après l’autre !

Elle nous confie ici des personnages entiers… attachants ou au contraire horripilants ! Mais tout en nuances, les faux-semblants sont monnaie courante dans notre société et Mo Gadaar en joue, pour notre plus grand plaisir !

Malgré les épreuves que traverse Slima, elle garde le sourire ! Un sourire parfois teinté de larmes… vous le connaissez si vous êtes maman et que vous êtes une magicienne ! Être forte, quoi qu’il advienne ! Slima est cette maman courage, cette jeune femme fantasque… qui cache des tonnes de complexes et des blessures profondes !

Je ne dévoile pas volontairement l’histoire car elle est singulière ! Je vous laisse le plaisir de la découvrir !

Je vous invite à découvrir sans plus tarder cette histoire et ce d’autant plus que le 2e tome arrive d’ici peu… J’attends avec impatience de découvrir cette histoire sous un nouveau jour !!!!

[Résumé : Challenge n°1- (Se) Changer

Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu’elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu’une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle.

Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu’elle est : une femme ronde.

Quitte aussi à supporter et accepter l’aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première.

Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ?

Doit-on maigrir pour être heureuse ?]

2 commentaires sur “T’as qu’à maigrir de Mo Gadarr

  1. J’ai vu pas mal de retours sur ce roman il m’intrigue beaucoup. Bon courage pour ta sleeve plusieurs personnes de mon entourage en ont fait dont mon papa ca change la vie mais très très vite et c’est surtout ca le plus dur… se reconnaitre dans le miroir. Je te fais des bisous !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s