
Changement total de registre avec le deuxième tome de la saga Le conte des 7 chants – La Quête.
Le 1er tome proposait une fin apocalyptique… Saraé et toutes les contrées de Gahavia sont menacées par les hordes de l’ombre ! La Haute-Reine lutte de toutes ses forces et ses proches voient l’avenir s’assombrir d’heure en heure. Mais un illustre inconnu fait son apparition. Porteur d’une prophétie vieille comme « le monde », le mage puissant révèle à la Haute-Reine le dessein de l’unique.
Une longue et incertaine quête prend alors naissance, menant Saraé, son Guide et son chef de la garde royale à travers les terres de Gahavia qu’elles soient enchanteresses ou plus sombres que la nuit !
A l’instar du 1er tome (« La Délégation »), Cécile Ama Courtois nous propose ici une aventure grandiose !
Dès le début de ma lecture, j’ai accroché ! Ce fut un immense plaisir de retrouver cet univers si particulier mais également la plume de l’auteure !
Une plume riche et addictive qui m’a captivé !
Le récit est rythmé et les rebondissements de l’histoire révèlent au fil des chapitres l’urgence de la situation : Gahavia est en danger et seule la réalisation de la prophétie sera en mesure de rétablir la quiétude envolée… Chaque étape présente une épreuve que la Haute-Reine et ses compagnons vont devoir surmonter !
Courage, abnégation, magie comme armes !
Au fil des chapitres, de nouveaux personnages rejoignent ceux que nous connaissons bien ! La Quête nous emmène sur les territoires de Gahavia, certains « traversés » lors du voyage de la délégation, d’autres totalement méconnus !
Et quelles découvertes ! Des paysages à couper le souffle (dans tous les sens du terme !), la plume de Cécile Ama Courtois nous plonge dans cet imaginaire si riche !
En grande fan de l’œuvre de Tolkien, ses mots ont fredonné une douce mélodie qui m’a troublée ! Comme une madeleine de Proust ❤
Des personnages attachants, des aventures vertigineuses, de la magie encore et toujours ! Un cocktail parfait !!
Je pense que vous l’avez compris, ce tome 2 m’a totalement séduite et j’ai hâte de découvrir la suite !! Patience, on me dit dans l’oreillette qu’il faudra attendre le printemps prochain !!!
Dernier petit détail, les 2 tomes sont disponibles dans l’abonnement Kindle, mais également en ebook et broché ! Foncez !!
[Résumé : Ce second tome de la trilogie marque le début de la quête des sept Chants sacrés de l’Unique.
Après l’attaque de l’Ombre, et l’invasion puis le siège des Hordes de Mörk Örn, tout espoir semble perdu en Edheldôr. La promesse du Seigneur Elgard de rassembler une armée de coalition au sein des peuples de l’ouest permet à peine de songer à un éventuel salut. Mais dans combien de temps ?
Et combien de temps avant que Gahavia tout entière devienne la proie du Seigneur Noir, replongeant l’Ambar Neldëa dans le chaos et les ténèbres ?
À moins qu’une étrange mélodie… Trois champions… Sept gardiens… Un mage et un oracle…]