Chroniques

Le marchand de sable T1 de Gaïa Alexia

#chroniques2020-50

Je découvre avec ce roman la plume de l’auteure ; J’ai tout de suite accroché, un récit fluide et très agréable.

Le marchand de sable fait partie des finalistes du prix de la romance francophone des influenceurs littéraires ; ma dernière lecture, je vais pouvoir réfléchir à mon classement !!!

Avant toute chose, je dois vous dire que ce roman m’a longtemps intrigué. Rien que la couverture attire l’œil ! Le jeu de graphisme et le portrait de l’homme sont sublimes… Et même si je ne lis que rarement les résumés, je savais que ce roman tirait vers le fantastique, la mythologie nordique en toile de fond ! Fan de la série viking, il me tardait donc de me plonger dans cette lecture !

Et quelle lecture !!

Nola est une jeune étudiante en histoire… Des journées bien rythmées et des nuits qui le sont tout autant ! Depuis quelques semaines, ses songes sont peuplés de cet homme qui la poursuit ! Son regard noir et ses attaques la terrorisent, au point que Nola use de tous les stratagèmes pour ne plus dormir ! Jusqu’au jour où le mystérieux inconnu fait irruption dans sa vie ! La peur au ventre, Nola tente de comprendre ce qui lui arrive… Après une petite recherche sur le net, la légende du marchand de sable s’impose à elle ; mais pourquoi s’en prendrait-il à elle ?

Alors que la jeune-femme lutte contre le sommeil, une course poursuite l’entraîne dans un monde dont elle ignore tout ! Et elle n’est pas au bout de ses surprises…


Une histoire originale qui m’a fait naviguer entre réalité et fantastique !

La plume de Gaïa Alexia est un pur régal ; notamment concernant les songes de Nola avec un réalisme exacerbé alors que nous sommes en plein « délire » comme dirait la jeune femme.

Le personnage de Nola m’a beaucoup plu mais c’est le marchand de sable qui m’a envouté ! Sa douleur, ses sentiments m’ont fait chavirer ! Sexy, mystérieux, fougueux…

Si les premiers chapitres m’ont paru un peu long, je dois reconnaître que c’est parce que j’étais impatiente de vivre « LA rencontre » !

Le côté fantastique est maîtrisé et l’intrigue est addictive ! A la fin de ce tome, de nombreuses questions restent en suspens, et tiens le lecteur en haleine !

Bref, une super lecture !

Il me tarde de me plonger dans le tome 2 !!



[Résumé : Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.

Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s