
Cœurs tatoués de @isabelle fourié
#chroniques2020-51
Dès le prologue, l’intensité de l’histoire se percevait déjà…
Dès les premières lignes, j’ai chaviré !
Des les premiers mots, la magie de la plume d’Isabelle Fourié a pris place !
J’ai chaviré !
Caroline survit… Depuis 4 ans et ce fameux soir de Novembre où tout a basculé… Depuis, la douleur a envahi toute son âme.
Brillante chirurgienne, ses démons ne la laissent pourtant pas tranquille et sans le soutien de son mentor de sa meilleure amie, les crises de panique auraient eu raison de sa santé mentale.
Embarquée dans l’avion pour l’Australie et les Flying Doctors, Caroline a promis d’essayer de vivre ! Loin de ses manies parisiennes, la jeune femme redoute de perdre pied…
Le bush australien devrait lui accorder l’anonymat et la solitude dont elle rêve… Sauf que, son nouveau collègue n’est autre que l’arrogant et sexy australien avec qui elle a passé sa dernière nuit à Sidney…
Ce roman est un ENORME COUP DE CŒUR !
UNE CLAQUE MONUMENTALE !
Tout est parfaitement parfait !
Isabelle souhaitait nous conter une belle et grande histoire d’amour… Elle fait bien plus que ça !
Le choix des sujets est périlleux car tout un chacun saigne encore un peu des terribles attentats de novembre 2015 (et des autres malheureusement…) …
La force de la plume de l’auteure ici est de traiter de ces sujets avec retenue…
Ses mots nous insufflent des émotions pures et dures ! C’est sublimement dur ! Mais tellement beau !
Une magnifique histoire d’amour, l’histoire d’une vie…
Dans un cadre qui m’a subjugué. Les mots d’Isabelle se sont matérialisés devant moi, m’entrainant au fin fond de ce désert australien, ses terres rouges non sans me rappeler celles à coté de chez moi ^^
Une histoire d’amour mais pas que…
De l’amitié inconditionnelle, celle dont on rêve toutes et tous !
Une intrigue rondement menée qui met en relief la romance !
Une plongée sans filet au cœur de la vie si rude dans ces terres arides ! Tout est maîtrisé et laisse transpirer la passion d’Isabelle pour cet enfer aux airs de paradis !
Un récit intense, passionné, passionnant qui laisse tout de même la place aux éclats de rire !
Le dernier chapitre a fait exploser mon cœur, entre amour puissant et rappels disséminés des événements qui ont brisé Caroline… Mon palpitant a fait des pirouettes, mon cardiologue te remercie !
J’ai « refermé » (oui je lis en numérique !) ce roman avec la boule au ventre, partagée entre l’envie de ne pas les quitter, et la douleur sourde qui battait mes tempes… avec l’envie de dire Merci à Isabelle pour ce cadeau mais aussi de CRIER AU MONDE ENTIER DE LIRE CŒURS TATOUES !!!!!
[Résumé : Un soir de novembre, un attentat.
Tout ce qui composait la vie de Caroline lui a été arraché en un instant. Depuis, son cœur est farouchement protégé par une armure inviolable.
Quatre ans plus tard, cette brillante chirurgienne parisienne s’envole pour intégrer les Royal Flying Doctors, unité médicale australienne qui intervient dans les coins les plus reculés du bush. Une nuit torride à Sydney avec un parfait inconnu est la dernière distraction qu’elle s’autorise avant son nouveau départ.
L’Australie a beau être vaste, le karma est facétieux.
Son coup d’un soir n’est autre que Luke, pilote sexy et prétentieux affecté comme elle à Broken Hill. Il n’a pas l’intention de faciliter son intégration. Ça tombe bien, Caroline a un caractère trop affirmé pour laisser qui que ce soit l’abattre. Surtout pas un arrogant décidé à la faire craquer. Mais le danger ne se trouve pas toujours là où on l’attend.
Le destin veut jouer ? Il a trouvé à qui parler.]