Chroniques

Wild Thing de Blandine P. Martin

En grande schizo que je suis, j’ai lu ce livre avec la boule au ventre ! Parce que je savais que j’allais kiffer, parce que je savais que c’était l’adieu aux WC, parce que la plume de Blandine est encore une fois magique !!!

 Ce spin off se concentre sur le personnage de Gale…

Un personnage qui fait son apparition dès les premiers chapitres de l’histoire du MC…

Un personnage mystérieux, dont l’aura force au respect…

On lui devine un passé sombre, une force de caractère hors norme… Un cœur de pierre bien servi par ses poings !

Les Wild Crows en ont fini avec les trafics en tous genres…. Loin d’une vie rangée toutefois, l’ensemble des membres vit sa vie en respectant ses valeurs ; la fraternité avant toute chose ! C’est donc en toute logique que le MC serre ses rangs lorsque la famille de l’une des leurs est menacée !

La culpabilité contrôlant sa vie depuis de nombreuses années, Gale s’est retranché dans la violence, l’isolement… La mission que lui confie Casey, son Prez va le pousser dans ses retranchements… Veiller sur la veuve et l’orphelin ? Lui ? Lui qui trouve dans les combats de boxe, la seule bouée de sauvetage dans sa tempête quotidienne…

Cette cohabitation avec une femme au caractère de feu va le forcer à relever la tête et affronter ses démons… Et ce combat-là, rien ne dit que ce sera Gale qui le remportera…

Wild Thing est donc le tout dernier tome des Wild Crows ! Une découverte récente pour moi… j’ai donc eu la chance de lire tous les tomes du MC en quelques mois à peine ! Et je mesure là ma chance ! Car cet univers créé par Blandine P Martin ; même s’il reprend tous les codes classiques des MC % ; nous offre tout de même une plongée vers un monde où la loyauté, la fraternité, l’abnégation sont des valeurs qui prennent tous leurs sens ! Un univers noir, où la violence règne en maitre, alors même que le club a décidé de se ranger…

Mais la plume magique de Blandine distille toujours un message empli d’espoir et de messages forts… sur la place laissée aux femmes dans un monde si masculin, sur la portée du jugement de la société quand on est en marge…

Et si après 7 tomes, vous pensez tout savoir du MC, détrompez-vous !

J’ai adoré l’histoire, qui monte crescendo mais laissant sa part aux sentiments…

J’ai adoré les personnages… 2 belles découvertes… Gale et sa protégée… Des années qu’ils se connaissent, des nuits passées ensemble, des questions en suspens…

Derrière la façade dure et sombre de Gale, un cœur bat… follement… un cœur qui se bat contre les assauts de la culpabilité et l’impulsivité…

J’ai adoré retrouver le club… même si j’ai été en manque de Joe et Ash… après tout, ce tome est l’histoire de Gale !

Un tome final sublime, parfait pour dire adieu au MC… Car je vous l’avoue, cette lecture m’a poursuivie plusieurs jours… vous connaissez cette sensation de ne pas pouvoir / vouloir laisser partir des personnages…

Fans des Wild Crows foncez !

Si vous avez la chance de ne pas les connaître, allez-y sans hésitation, vous passerez un été inoubliable à Monty Valley !!

[Résumé : Il aurait préféré mourir à la place d’un frère.
Elle a mis sa vie de côté pour l’amour d’un fils.


Deux âmes sœurs peuvent se croiser un milliard de fois sans même se voir, trop aveuglés par leur propre douleur. Et puis vient le temps d’une seconde chance.

Rongé par son passé, il tente de ne pas sombrer.
Vingt ans déjà qu’il porte le blouson des Wild Crows, sa seule famille. Pour eux, il est prêt à tout sacrifier.

Quand l’une des filles du club se trouve menacée, le président le charge de veiller sur elle et son fils. Gale va devoir mettre de côté son indépendance au risque de se perdre lors de ce rapprochement forcé. Les secrets inavoués finissent toujours par éclater au grand jour.

Face au danger qui rôde, les Wild Crows devront rappeler à tous que les corbeaux ne sont pas morts.

Ils vont reprendre la place qui leur est due, même s’il faut pour cela renouer avec de vieux démons.]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s