Chroniques

6 ans de Elle Seveno

Je continue mes lectures de l’été dans le cadre du prix de la romance francophone des influenceurs littéraires !

Avec ce roman, je découvre la plume de l’auteure et je vous le dis d’emblée j’ai beaucoup aimé !

Victoria est de retour « chez elle » … dans ses montagnes, où elle a grandi… entourée de ses amis, dont les frères Loison Brice, Louis et Raphaël… le petit frère de son amour de jeunesse dont elle était souvent la baby-sitter ! 6 ans ont passés depuis le départ précipité, en 6 ans rien n’a changé ou presque ! Il ne faudra que 6 secondes à Raphaël pour retomber amoureux de Vic, 6 ans les séparent mais le jeune homme n’est plus en enfant et il compte bien obtenir ce qu’il veut ! Comme toujours…
Entre attirance incontrôlable, impulsivité, rivalité fraternelle, le retour de Vic va chambouler la vie hédoniste de Raph !

Oh là là ! J’ai adoré cette lecture ! Encore une fois, je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt ! Il est vrai que le sujet a été maintes fois traité, mais ce roman est une pépite !
La plume de Elle Seveno m’a charmé ! J’y étais, dans ces montagnes, au bord du lac, dans les bras de Raph !!! Une plume addictive et une histoire que j’ai lu d’une seule traite en quelques heures à peine ! Un roman parfait pour les vacances, un transat au bord de l’eau ! Le tout agrémenté de dialogues piquants à souhait, j’ai ri à la lecture de certains passages ! J’ai frémi et eu chaud !!!
J’ai aimé les personnages, le contexte, le récit ! Le milieu du sport extrême dans lequel évolue Raphaël joue parfaitement son rôle dans ce roman auquel il donne du relief ! La spontanéité et la simplicité de Vic, la fragilité cachée derrière le masque de l’arrogance et la jeunesse de Raph ! La folie de la meilleure amie de Vic et même l’âme de sa grand-mère qui semble guider ses pas !

Une romance estivale, légère mais pas que ! Elle Seveno y traite des sujets forts tout en gardant une fraîcheur !

Je vous recommande cette lecture, sans aucune hésitation !

[Résumé : En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments…

6 ans séparent Victoria et Raphaël…

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s