Chroniques

Just 17 de Emma M. Green



J’ai lu ce roman dans le cadre du Prix de la romance francophone des influenceurs littéraires. Lors de sa sortie, je n’avais pas pris le temps de le lire alors que j’aime beaucoup les « Emma Green ».

Lemon, 17 ans, débarque à Washington D.C., loin de sa Louisiane natale, de sa mère, de ses 2 meilleurs amis.
Parachutée dans un monde huppé où son nom vaut de l’or, Lemon perd tous ses repères… Ezra, son oncle a promis de subvenir à ses besoins néanmoins, la jeune femme ne compte pas rentrer dans le moule aussi facilement. Alors que ses débuts au lycée se sont pas de tout repos, son prof d’histoire est loin de la laisser indifférente… Lui, non plus n’a pas l’air à sa place ici… Son côté rebelle va le séduire, son aura va la chambouler… 10 ans, son statut, tout les sépare… Il a tout à perdre, elle sait ce qu’elle veut !

De par le thème abordé, je vois déjà des yeux se lever… Moi aussi, j’appréhendais un peu cette lecture ! Et je vous dois vous avouer que je suis agréablement surprise ! Dans ce roman, les Emma M. Green nous servent une belle romance, avec des sentiments forts et intenses… Un roman plutôt court mais qui traite des sujets tellement importants ! J’ai dévoré les 374 pages de cette lecture fleuve… Des personnages très attachants, j’ai adoré le celui de Roman. Sa lutte, son lâcher prise… Derrière le cliché du prof, on est en présence d’un homme bienveillant… Quant à Lemon, j’ai adoré son côté rebelle et son caractère bien trempé et déterminé !

Au delà du cliché de l’amour prof/élève, ce roman vaut le détour. Que vous affectionniez ou non cette thématique, cette belle histoire saura vous séduire ! Je vous recommande cette lecture !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s