⚜ Romances Historiques ⚜·⭐ Partenariats ⭐·💖 Coup de cœur 💖·Toutes les chroniques

La soeur maudite de JC Staignier

La sœur maudite de Jc Staignier

Les sagas…
Il y a ceux qui ne les lisent pas car ils n’aiment pas ça !
Il y a ceux qui attendent que la série soit complète pour se lancer ! J’ai souvent fait partie de cette catégorie…
Il y a ceux qui les lisent les tomes lors de leurs sorties, se délectant par avance de retrouver les personnages, imaginant mille scénarios… Avec le temps, je me rangerai plutôt dans cette « catégorie ». J’ai pris conscience de l’importance économique de lire les tomes lors de leurs sorties mais surtout, j’ai souvent été découragée de me lancer dans une saga aux nombreux tomes !!

La question ne se pose même pas pour Le destin des cœurs perdus !
Tout d’abord, car le premier tome fût un de mes tous premiers services presse ! Mais par-dessus tout, parce que je suis tombée amoureuse de cette saga, de cette plume et de son auteure (je te vois venir JC, oui je t’aime !!) !

Une saga qui nous emmène en plein 15ème siècle, en Angleterre puis en France… Un roman historique qui court sur plusieurs générations… J’adore !

Au tout début de ce 4ème tome, JC a pris le soin de nous donner l’arbre généalogique de la famille De Percival ! J’avoue que cette attention est fort utile… le caractère multigénérationnel du récit brouillant parfois un peu les pistes !

Dans cet opus, JC continue son récit sur les « héritiers de Castel Dark ». Isolde, Liseron, Aude ont bien grandi et leurs destins sont tout aussi tumultueux que celui de leurs ancêtres !
4 générations après Eryne, les mystères de Castel Dark hantent encore les descendants… Les destins de l’Angleterre et de la France, au-delà des guerres, coulent dans le sang du clan.
Dans une période sombre de l’histoire de France où la guerre a laissé place aux épidémies, la vie ne tient parfois qu’à un fil.
L’espoir ? Isolde n’a cure de l’espoir ! Alors qu’une tragédie provoque le retour inespéré de Clayton, Isolde est résolue à provoquer sa chance !
Aussi têtue que son ancêtre celle-là !

J’ai adoré ma lecture ! J’avais hâte de retrouver les personnages, ces personnages que j’adore ! JC maîtrise son récit à la perfection rendant ce 4ème tome hautement addictif !
J’ai aimé le chemin pris par les personnages… mention spéciale pour Clayton, la maturité lui va si bien !
J’ai détesté JC, lors d’un certain passage… Mon cœur s’est déchiré… Mais que serait un tome de la saga Le destin des cœurs perdus sans une disparition ? Fade !
Ce tome m’a plu, je l’ai dévoré ! Les esquisses qui se dessinent pour la suite m’ont ouvert l’appétit !

Le final de la saga s’annonce somptueux !!

JC, je te remercie pour ta confiance !

Ce 4ème opus sort le 17 juin, les 3 premiers tomes sont disponibles en numérique, en papier et même dans l’abonnement Kindle !! Foncez !!!!

3 commentaires sur “La soeur maudite de JC Staignier

  1. La toute première chronique, si chère à mon coeur. Moi aussi, je t’adore. Je suis même très déçue de ne pas te voir à Mon’s Livres cette année. Merci encore pour ce superbe retour.
    Je suis vraiment très honorée de faire partie des auteurs de ton blog.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire