Chroniques

PS : oublie-moi de Emma Green

Emma Green, un duo d’auteures dont le succès ne se dément pas ! J’ai lu de nombreux romans, dont des coups de cœur inclassables !! Depuis quelques temps, je n’avais pas pris « le temps » de lire leurs dernières sorties, le temps n’étant pas extensible, ma PAL de services presses débordant parfois, j’avais remis à plus tard la lecture de ce roman !

Quelle erreur !

Le titre du roman m’avait donné l’impression d’une romance un peu fleur bleue… et comme je ne lis pas les résumés lorsque j’aime la plume, je suis passée à côté d’une pépite !!

Que d’erreurs de ma part !! (Promis, je vais essayer de me soigner !!)

Emma Green nous sert ici une histoire où les émotions m’ont englouties ! Un roman lu en quelques heures à peine, tellement addictif : impossible de lâcher ma liseuse ! Une lecture jusqu’au bout de la nuit !

Eléonore, Léo pour les intimes, cache un lourd secret. Sous ses airs de jeune fille timide et discrète se cache pourtant une jeune femme pleine de fougue, d’aplomb et sûre d’elle ! L’année de ses 15 ans a tout envoyé valser… Un accident, une famille qui explose, la solitude, la rancœur, la haine, une cicatrice indélébile… Un long combat pour apprendre malgré tout ça !

Plongée dans des études de criminologie, Léo cherche un moyen de gagner un peu plus d’argent qu’avec des jobs étudiants classiques… L’agence de mannequins « Strange & Strong » veut lui faire signer un contrat, une chance inespérée ! Mais lorsque Léo découvre qui dirige cette agence, le passé la rattrape…

Wolfgang, son premier (et seul) amour de jeunesse. Celui qui a bien failli la détruire… Cette fameuse nuit où leur destin a sombré dans l’enfer !  Si Léo en garde des stigmates, lui semble toujours si arrogant ! Quant à ses yeux de loup, ils sont toujours aussi enivrants !

Ce roman est un énorme coup de cœur ! Entendons-nous bien, j’adore les romans de Emma Green, je n’ai jamais été déçue ! Mais là, il y a à mon sens, le truc en plus qui a fait switcher ma lecture…

Les thèmes abordés le sont avec intensité ! La différence, celle qui nous met sur le côté… Dans le mannequinat, les critères sont très stricts mais dans la vie de tous les jours, de nombreuses personnes sont en souffrance parce qu’elles ne répondent pas aux « attentes de la société » !

Ce roman est une ode à l’acceptation de soi, au pardon, à la différence…   

J’ai été charmée par les personnages, leurs zones d’ombres, leurs combats ! Mention spéciale à Léo et Wolf bien sûr… Léo et ses remarques bien placées, digne du combat que lui impose Wolf… Humm… Wolf, un personnage ambivalent, tantôt détestable, tantôt charmeur… mais toujours loyal ! Difficile de suivre ses dessins ! J’ai été émue par son combat, son combat contre sa rédemption comme s’il ne s’en jugeait pas digne…

Et au final, au-delà de la romance j’ai beaucoup apprécié toutes les histoires qui s’enchaînent les unes aux autres donnant de la profondeur au récit !

PS : Oublie-moi est un coup de cœur, je regrette de ne pas l’avoir lu avant ! Si vous ne l’avez pas lu, n’attendez plus !!

[Résumé : Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.

Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.

Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…

Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.

Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s