Chroniques

Play with fire de Marie HJ

#chronique2020-26

La romance MM : je regarde ce genre de loin depuis que je lis de la romance… la seule que j’avais lue ne m’avait pas convaincue… Mais voyant passer de nombreuses publications sur les romans de Marie HJ, j’ai commencé la suivre sur les réseaux…

Play With Fire fait partie de 10 finalistes du prix de la romance francophone des influenceurs pour lequel je suis jurée, une occasion de franchir le pas vers ce type de romance, de dépasser ce petit « blocage psychologique » …

Marie HJ nous plonge dans le monde de Jared, chanteur vedette du groupe des Métal Dolls… Une carrière à un tournant, à l’orée d’une tournée internationale. Le jeune français est en passe de réaliser son rêve. Le succès, les filles « à volonté », une attitude de rock star vénérée… un égomaniaque en puissance ! Du moins, c’est ce que le jeune homme montre aux autres.

Jusqu’à l’arrivée sur la tournée de Corey, ancien guitariste de renom dont la vie a explosé le jour où son homosexualité a été révélée… Les épreuves ont fait de lui un homme froid, colérique, renfermé… Si son passé est connu dans les grandes lignes, il dégagé un mystère qui fascine Jared. Une attraction incompréhensible aux yeux du chanteur, le pousse à entrer en contact avec lui alors que tous les signaux sont au rouge ! Le coup fatal est porté lorsqu’il l’entend jouer de la guitare lors des balances ! Leurs caractères entrent en collision et font de sacrées étincelles… Des joutes verbales de haute volée, mais derrière les masques se cachent deux hommes qui se ressemblent plus qu’ils ne le pensent. La passion s’impose à eux, dans un monde dangereux où l’image médiatique a une très grande importance…

Des romances « rock », j’en ai lu des tonnes et j’étais curieuse de découvrir le mélange entre ce monde souvent présenté comme ultra viril et la thématique Gay ! Et je n’ai pas été déçue.

Tout d’abord, j’ai aimé l’univers musical que Marie HJ a concocté… du rock, une playlist de folie et les extraits des chansons choisi tout au long de la musique m’ont séduite.

Sa plume m’a régalée ! Une sensibilité profonde et intense transpire de ce roman ; je suis passée par de nombreuses émotions et mon ventre s’est serrée à de nombreuses reprises. Les sentiments d’abandon et de rejet que ressentent tour à tour Jared et Corey m’ont chamboulée, tout comme les passages avec Mélanie !

Les personnages principaux sont à la fois « vrais » et complexes à souhait ! J’ai été touchée par le caractère de Nicolas, alias Jared, sa folie autant que ses blessures ! Son amour inconditionnel, son besoin de compter pour exister ! Quant à Corey… sa souffrance a fait résonner quelque-chose d’insaisissable en moi, mais ça m’a fait chavirer !

Enfin, élément incontournable car nouveau pour moi, l’aspect homoromance ! Je suis scotchée ! L’inconnu rend parfois les choses incertaines et les clichés sur ce thème m’empêchaient d’imaginer ce que pouvait donner une romance MM… Eh bien, je suis convaincue ! Loin des clichés, Marie HJ nous propose ici une romance riche, à la fois intense et subtile !! Et autant être honnête, chaude à souhait ! Les scènes hot sont menées avec élégance et là où je pouvais avoir peur que ce soit cru ou au contraire cul-cul, de véritables émotions prennent part au récit !

Avec ce roman, tout un nouveau pan de la romance s’ouvre pour moi ! J’ai envie de dire merci à Marie HJ pour ça ❤

Je vous recommande cette lecture, adepte de romances MM ou non, je parie que Play With Fire saura vous convaincre !!!

[Résumé : Il possède l’argent, la gloire, le talent… mais pas Corey.

Sorti de nulle part, Jared enflamme depuis cinq ans la scène et le cœur des fans.
Rock star, sûr de lui, arrogant et tombeur, il adore sa vie, son groupe et l’adrénaline qui va avec chaque concert.
Jusqu’au jour où leur manager impose Corey comme figure d’autorité sur la tournée. Corey était autrefois rock star, sous le nom de Stixx. Mais sa carrière a explosé en vol le jour où il a fait son coming out et que son groupe l’a mis dehors.
Il est froid, renfermé, blessé et refuse tout net de toucher à une guitare, malgré les supplications du groupe qui l’a reconnu et se fiche de sa sexualité : ce qui compte pour eux, c’est son talent !
Et Jared, surtout, rêve d’en apprendre plus au contact de ce rockeur légendaire. Leurs caractères explosifs font des étincelles, ils s’accrochent constamment… jusqu’à céder à la passion.
Aucun ne veut engager son cœur : que du sexe, pas de sentiments, et que le temps de la tournée !
Défi accepté ?]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s