
Attention ! Alerte coup de cœur !! Un roman dévoré d’une traite, 21h/2h… impossible de lâcher cette histoire, impossible de quitter Tess et Aaron…
Julie Bradfer nous livre ici un récit choc, fort en émotions… des sentiments qui prennent au trippes… dont on ne peut sortir indemne… à l’image de ses personnages…
Si vous me suivez sur cette page, vous savez peut-être que je ne lis que rarement les résumés des romans… je choisis mes lectures en fonction des auteurs que je suis, de la maison d’édition ou des recommandations. Ici, c’est en qualité de juré du Prix de la Romance Francophone des Influenceurs Littéraires que j’ai découvert ce roman qui fait partie des dix finalistes et son autrice !
Quelques mots tout de même : Tess vit à New-York, plus précisément dans les rues de New-York… Une enfance en foyer, abandon à la naissance pour valises, lourdes à trainer… Des souvenirs aussi indispensables qu’envahissants, comme rengaine quotidienne pour une vie sur le fil où les rares et fugaces moments de satisfactions s’envolent trop vites, trop loin ! Rien ne dure, tout part comme Aaron le garçon qui a grandit avec elle, contre elle. Un lien intense, quasi indestructible s’est construit entre les deux enfants d’abord puis ado, jusqu’au jour où Aaron a disparu sans aucune explication… Ce jour-là, si Tess a eu le sentiment que sa vie s’arrêtait, ce n’est pas le cas. Elle a volé en éclats, la poussant sur une pente vertigineuse et ô combien dangereuse… loin du cocon et des promesses échangées sur un toit… Une route qui va la conduire dans les rues de NY, où une rencontre va tout changer, comme si le destin essayait de « réparer » ce qui pourrait encore l’être !
Un coup de foudre, un coup d’âme pour ce roman mais également pour la plume de Julie Bradfer ! J’ai le sentiment d’avoir lu en apnée du début à la fin ! Il se dégage de ses mots une sorte d’urgence qui prend le lecteur en otage mais pourtant, le récit est presque doux et empreint d’une profonde nostalgie ! L’autrice alterne les points de vue mais également entre passé et présent… révélant petit à petit des fragments de l’histoire des enfants qui viennent mettre en relief le présent ! Et c’est un délice de voyager avec eux… Un délice, ponctué ici et là de douleurs vives à l’image de celles que peuvent ressentir des enfants abandonnés, blessés par la vie… cette chienne de vie !
Je ne vous cache pas que c’est un énorme coup de cœur ! Les thèmes abordés, très durs, le sont avec une intelligence et une bienveillance qui servent un roman qui ne rentre pas dans les codes ni de la dark ni de la romance contemporaine classique ! Une plume intense, tantôt corrosive tantôt douce comme l’âme d’un enfant sait l’être !
Un roman parfait ❤ ! Un roman parfait pour sortir des sentiers battus, un roman parfait pour une lecture intense, addictive !
Promets-nous est en deux tomes, sortis tous les deux et qui font partie de l’abonnement Kindle !
Foncez ! Ce roman (tout comme le deuxième tome dont je suis en pleine lecture) est une véritable pépite !!!!