Fauve de Izia Soley
#chronique2020-17

Avant toute chose, je souhaite remercier Editions Addictives et Izia Soley pour ce service presse. Une première pour moi et j’ai bien conscience de mon privilège de pouvoir découvrir en avant-première « Fauve » qui sort le 12 mars !
Et c’est un énorme coup de cœur pour un roman intense, corrosif… où la lutte prend tout son sens, où les sentiments, même quand ils sont refoulés, s’étalent et s’enroulent autour des personnages ou même du lecteur !
J’ai l’impression d’avoir passé les quelques heures de ma lecture en apnée…
Une apnée dont Shylow et Méléri maîtrisent chaque facette !
2 ans, 10 coups… et une lutte entre deux âmes-sœurs que tout oppose, que tout unit !
Méléri est de retour aux Etats-Unis, 2 ans après sa fuite … Et le retour de la jeune-femme n’a pas l’air de plaire au mystérieux et so-sexy Shylow.
Un lourd passif prend tout l’espace entre eux… pourtant leur enfance et leur attachement luttent pour ne pas sombrer sous la rancœur et le besoin de vengeance… Comme deux faces d’une même pièce qui tourne, tourne sans jamais tomber… Un combat acharné où tous les coups sont permis… Un passé sombre, plus noir que noir ; le jeu de la manipulation dont chacun est devenu maître, leur permettant tour à tour de remporter une manche. Mais la vie ne peut se résumer à un jeu perpétuel… et au moment de mettre carte sur table, peut-il réellement y avoir un perdant ? un gagnant ?
Izia Soley nous livrent ici un quatre mains fantastique !
Une lecture coup de cœur, où la tension va crescendo à chaque paragraphe, chaque chapitre. Dévoilant leurs cartes avec intelligence, il m’a fallu un certain temps pour voir qui menait la partie… Un jeu de dupes plongeant le lecteur au cœur d’une histoire folle, folle furieuse… FAUVE !
J’ai aimé chaque ligne, savourant toutes les couleurs, tous les sourires, tous les soupirs, toutes les larmes délivrés par « Mel et Shi » !
Une plume parfois si douce, ravissant l’amatrice de poésie qui sommeille en moi, parfois si acérée, suffocante… à la hauteur de ma passion pour la romance torturée !
Maniant l’art du bluff et de la contradiction avec brio, Izia Soley signent ici une pépite !
En véritables Reines des mots, elles m’ont assénée une claque monumentale !
Une lecture à dévorer de toute urgence… à moins que ce Fauve de vous dévore à vous !!
[Résumé : Il ne s’avoue jamais vaincu. Elle non plus.
Shilow est sombre, dur, mystérieux. Il n’a de comptes à rendre à personne, et ça lui convient très bien.
Les filles ? Il les garde quelques heures dans son lit, jamais plus. Et si elles s’attachent, tant pis pour elles.
Sauf qu’avec Méléri, c’est différent. Il l’a connue enfant, elle est devenue femme. Elle était discrète, elle ose lui tenir tête.
Et surtout, le désir qui les consume est brutal, brûlant… irrésistible.
De défis en défis, d’affrontements en étreintes passionnées, qui cédera le premier ?]