⭐ Partenariats ⭐·Romance Fantastique·Toutes les chroniques

Les passeurs de Lumière : Un ange passe de Blandine PMartin

#chronique2020-3

1er tome d’une trilogie, fruit d’une réécriture et d’un travail de réédition, « Les passeurs de Lumière : Un ange passe » est porteur de promesses !

Elisa voit donc sa « vie » complètement chamboulée alors qu’elle rentre du boulot… Une seconde d’inattention et c’est le drame ! A 27 ans, tout s’arrête là…
Enfin, pas tout à fait ! Le mystérieux Jared lui indique qu’il va prendre soin d’elle et lui propose de faire partie des « Passeurs de Lumière »… La jeune femme qui a du mal à accepter sa propre mort laisse toutefois sa curiosité prendre le dessus ! Si elle n’était pas déjà « morte », cela la tuerait certainement un jour… Alors que chaque mission met ses nerfs à rude épreuve, la jeune femme prend conscience de l’importance de ce rôle… Poussée par la bienveillance de son protecteur et entourée de son cercle d’amis, Elisa accepte sa destinée… Aider les humains au moment du grand saut… Entre pouvoirs magiques, contacts quasi quotidiens avec la violence et la mort, missions périlleuses et émotionnellement dures, Elisa découvre chaque jour un monde fascinant et un protecteur qui l’est tout autant ! Un lien indéfectible, une alchimie évidente, des sentiments profonds…

Je ne vais pas ménager le suspens plus longtemps, cette lecture est sublime ! Un véritable crush livresque pour cette histoire, cet univers et ses personnages !
D’autant plus qu’avec ce roman, j’explore une autre facette de la plume de Blandine… N’ayant lu que le 1er tome de la sage Wild Crows (que j’avais par ailleurs tout autant adoré…), le changement de registre ici nous offre une plume plus douce maniant avec brio les différents aspects du récit !

J’ai dévoré ce roman qui se lit facilement tant le récit est fluide ! Blandine nous plonge littéralement dans un monde parallèle dont elle maîtrise à la perfection les codes ! Alors que le lecteur pourrait avoir le tournis face au choc de ses révélations, j’ai pour ma part passé mes heures de lecture dans un véritable cocon, impatiente de suivre le parcours d’Elisa et Jared !
Et parce que ce roman est avant tout une romance, paranormale certes mais une romance avant tout, là encore, c’est un pur régal !!! Entre l’éclosion des sentiments, la passion et l’amour interdit, j’ai adoré !!!

Sans parler de tous les personnages qui gravitent autour ! Un cercle d’amis qui mettent en relief l’histoire !

Bref, vous l’aurez compris, mais je vous le redis : un énorme coup de cœur !!! Foncez découvrir ce 1er tome… Pour ma part j’ai déjà attaqué le 2e : L’ange déchu… Et oui, privilège de partenaire, j’ai pu enchaîner les 2 tomes ! Mais ne vous inquiétez pas, il sort le 20 janvier ! Alors plus une seconde à perdre !!!

Disponible partout y compris en broché : https://blandinepmartin.fr/les-passeurs-de-lumiere/

[Résumé : Une fraction de seconde et tout bascule…
En rentrant de son service, Elisa, jeune serveuse londonienne, voit sa vie tourner au drame.
Personne ne sait de quoi demain sera fait.
Encore moins lorsqu’il est question de l’après…
Et si la fin n’était que le commencement ?
D’autres projets semblent avoir été tracés pour elle.
Elisa découvre l’univers des Passeurs de Lumière.
Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui l’attend. Aidée par un mystérieux “Protecteur”, Jared, elle devra assumer le poids de cette responsabilité, et rester maîtresse de ses sentiments, dont beaucoup d’âmes dépendent… au risque d’y perdre la sienne et de se brûler les ailes. ]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s