
C’est avec une vive impatience que j’ai retrouvé le clan « De Percival »
J’adore cette saga historique, un véritable coup de foudre littéraire pour une histoire, pour une plume…
Le risque avec ce genre de lecture au long cours est la lassitude, les répétitions d’intrigue… Et bien, je vous le dis tout de suite, JC slalome entre les obstacles pour nous livrer un troisième tome à la hauteur des deux premiers !
Le tout en renouvelant le style pour nous proposer ici un récit sur les « destins contrariés ».
La fin du 2eme tome ouvrait de nombreuses pistes pour les descendants… Lali, Clayton, William, Colin !
JC nous entraîne donc sur leur destinée ! Et comme à son habitude, on est loin du long fleuve tranquille… Entre manipulations, complots, décidons hâtives et poids familial, les héritiers de Castel Dark vont connaître leurs lots de drames, déconvenues, bonheurs éphémères ou contrariés ! Bien sûr, ici encore, JC enrichit le récit de détails historiques précis et parfaitement intégrés.
C’est toujours un vrai régal de se promener au cœur de ce moyen âge !
Si, au final, la romance prend le pas sur ce tome, JC inscrit toutefois son histoire dans son époque… La cour de la reine Isabeau, l’avènement du Dauphin, Azincourt, la guerre contre les Anglais… tout y est !
Et quel bonheur de retrouver ça et là, Aélis dont les apparitions donnent du piment au roman… Je suis fan de ce personnage !
Foncez sur ce 3e tome
Et si par hasard vous n’aviez pas lu les deux premiers, je ne peux que vous inviter à plonger dans cette fabuleuse saga historique !
Pour ma part, j’attends de pied ferme la suite !!!!
Magnifique chronique que j’attendais avec une vive impatience. Merci de tout coeur.
J’aimeJ’aime