Toutes les chroniques

Esmé (tome 2) de Farah Anah

A la fin du 1er tome et malgré un final pour le moins déboussolant, la plume si particulière de Farah Anah avait créé une sorte de « plénitude »… dans le sens où la myriade de sentiments par lesquels était passée Esmé ne laissait pas la place à grand-chose… Si ce n’est l’interrogation. Pourquoi ? Qu’est ce qui a motivé les agissements d’Abain ?

En attaquant ce 2ème opus, je rêvais de trouver la réponse tout de suite… Oui, mais Farah Anah usant de son art à la perfection m’a amenée tout doucement là où elle voulait… Me retournant le cerveau et le cœur pour Abain… ses choix, sa faiblesse, sa trahison…

Chroniquer un tome 2 est toujours difficile, la peur d’en dire trop mais aussi pas assez.

Esmé se retrouve encore une fois loin d’Abain, à la différence que cette fois-ci elle sait où il est… Elle connaît toutes les épreuves qui attendent son homme… Mais tellement de secrets, d’ombres entourent la vie d’Abain. Il faut dire qu’il a bien caché son jeu… Elle était loin d’imaginer qu’il était retombé dans ses pires travers…

Esmé s’arme donc de courage et organise sa vie en faisant ce qu’elle fait le mieux, barricadant son cœur pour ne pas sombrer ! La belle guerrière n’a qu’une seule ambition : retrouver les bras d’Abain… résistera-t-elle à son envie de lui arracher le cœur après que son âme sœur lui révélera ses sombres secrets ?

Farah nous sert une histoire haletante, sombre… Un amour autant ravageant que ravagé ! Un amour qui fait mal, détruisant tout sur son passage… Mais si absolu, si inconditionnel !

Cette duologie est un véritable chef d’œuvre et si hisse très haut dans mon classement ravissant la place de « Coup de cœur 2019 » et de coup de cœur absolu ! C’est un supplice que de vivre le calvaire de ces deux âmes sœurs que tout sépare… Graduellement les épreuves dévastent leurs âmes, leurs corps… Un tsunami, une tornade de sentiments, de ressentiments… Des révélations corrosives ! Alors que la situation semble à son paroxysme, Farah Anah nous conduit toujours plus loin dans le drame, dans les profondeurs les plus sombres de la nature humaine, dans les noirceurs encerclant l’âme d’Abain et d’Esmé.

C’est sombre, noir, laid, effrayant mais un amour comme ça… Si puissant qu’il en est dévastateur est également invincible !

Je ne sais pas si vous comprendrez quelque chose à mes mots sans avoir lu cette pépite… Mais j’espère que mes mots vous pousseront à ouvrir ces romans ! Ne passez pas à côté !

[Résumé :

Je m’étais juré de la protéger, coûte que coûte.
À présent, je paye cash les décisions prises, et je partage l’addition avec Esme.
Le piège à loup se referme sur nous, me voilà contraint de m’expliquer face à Elle, de lui cracher la vérité qui pourrissait en moi. Ces révélations nous plongeront dans la sombre mécanique du destin, nous condamneront sans procès. La passion nous a submergés au point de nous noyer.
Parviendrons-nous à garder la tête hors de l’eau, ou la fatalité s’acharnera-t-elle jusqu’à nous déchirer ? ]

Un commentaire sur “Esmé (tome 2) de Farah Anah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s