Chroniques

J’avais prévu autre chose… de Cécile Blanche

Un sourire béat sur les lèvres, le cœur dans un cocon douillet … voilà mon sentiment en refermant ce roman !

Je remercie Cécile Blanche pour ce service presse !

Un couverture qui attrape l’œil pour une histoire qui attrape l’âme ! Je vous vois lever les yeux au ciel ! Une telle formulation… et pourtant je n’exagère pas !

Cécile Blanche nous propulse dans le quotidien de Chloé, une trentenaire qui partage sa vie entre Londres et le Sud-Ouest de la France !

A la croisée des chemins, après un choc émotionnel très fort, elle sombre petit à petit dans les affres de la dépression ! Ses fantômes la hantent… Elle est terrorisée par « l’extérieur », par l’inattendu, l’incontrôlable ! Bien qu’entourée de ses amis aussi loufoques qu’elle et sa famille, son quotidien vire à l’enfer… son chat et sa page blanche comme tyrans !

Et puis, petit à petit, l’urgence de se bouger, de bouger tout court ! Chloé nous embarque dans son envol, dans sa rédemption… Changer d’air, se donner de l’air, grandir et laisser s’épanouir son roman comme traitement, comme nouveau credo !

Alors qu’elle plonge dans l’inconnu, Chloé va retrouver sa force, se (re)trouver elle-même !

Un roman « Feel-Good » comme on dit, qui flirte avec les thèmes du développement personnel !

Une belle histoire qui fait réfléchir… qui fait mal mais qui réconforte !

Si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, je me suis laissée emporter par la personnalité de Chloé dont les émois résonnent inévitablement dans nos vies !

Cécile Blanche nous offre une tranche de vie, que je ne souhaite à personne bien entendu, mais pourtant assez courante !

Ce roman est assez éloignée de mes lectures de prédilection mais la plume de l’auteure est agréable et les thèmes abordés le sont avec tact et une extrême bienveillance !

Le tout servi par des personnages attachants, un trait d’humour qui magnifie le récit ; sans oublier les références musicales qui rythment l’histoire… Comme une douce mélodie qui s’immisce au plus profond de nous, à l’image du message que Cécile Blanche souhaite nous transmettre !

Je vous recommande cette lecture sans aucune hésitation !!!

[Résumé :

ET SI LE HASARD FAISAIT BIEN LES CHOSES ?

Chloé a la trentaine et se définit elle-même comme handicapée : maladroite, timide, immature. Elle s’appuie beaucoup sur les hommes de sa vie pour rester en équilibre. D’abord Marc son père, puis son meilleur ami Alek et enfin, Daniel l’homme de sa vie et futur père de ses enfants. Alors, quand il sort brusquement de sa vie, sa bonne humeur en prend un coup ! Heureusement, ses amis l’entourent, l’écriture de son roman l’occupe et bien des surprises l’attendent. Avec humour et authenticité, Chloé nous livre ses fêlures, ses merveilles, ses petites victoires et ses rencontres. Tout ne se passe pas comme prévu mais finalement, est-ce le plus important ? ]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s