Chroniques

Wild Crows de Blandine P. Martin

Les bikers… Une recette infaillible en romance contemporaine…
Des saga, des One Shot l’offre est “généreuse”…
Il faut dire que la génération “Sons Of Anarchy” en redemande !

Je dois avouer que la saga de Blandine P. Martin , Wild Crows, m’a toujours fait de l’oeil sans que je ne franchisse le pas… Erreur Fatale !
Dès que j’ai attaqué ce premier tome, j’ai regretté immédiatement d’avoir attendu pour me lancer !

Blandine nous plonge donc dans un parfait MC… classique du genre, en respectant les moindres codes ! Qu’a ce roman de plus que les autres alors, me direz-vous ? Et bien, tout justement…
L’angle d’attaque donne une toute autre perspective ! Je m’explique…

Après le décès de sa maman Joe découvre l’identité de son père. A 27 ans, elle décide de tout plaquer pour rencontrer son géniteur. Quelle surprise, lorsque l’adresse indiquée se révèle être celle du repère des Wild Crows ! Joe, d’un tempérament enjoué et curieuse dans l’âme, décide de rester un peu auprès de la seule famille qui lui reste… Bien loin de sa vie rangée d’infirmière, elle sort de sa zone de confort et aime ça !
Elle n’est pour autant pas naïve et sait que ce “voyage” va chambouler sa vie… Au-delà de sa famille, le club et ses activités vont la marquer à tout jamais !

Ce premier tome pose les bases d’une saga au long cours, et j’adore ça !
Pas de romance ici bien que les prémices en soient visibles, mais la découverte d’un monde, d’un univers autant pour Joe que pour le lecteur.

Au cour de ma lecture, j’ai été surprise par le sentiment chaleureux… celui d’avoir retrouvé un clan, une famille, un cercle d’amis dont j’aurai été trop longtemps privée !

Tous les personnages laissent présager d’aventures à venir !
Joe bien sûr, clé de sol de la partition mais aussi Mack, Ash, Jerry, Lazar ! Et les 5 tomes (6 si je compte Wild Son) vont combler ma curiosité, je pense !!!

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur, assez douce mais qui réserve quelques surprises !
Le récit mené à 2 voix est un plus ici…
Il permet de suivre Joe propulsée dans un monde inconnu, parfois déconcertant, à mille lieux de sa vie et son éducation ; poussée par ce besoin de rester près des siens, de se construire une nouvelle famille… Vivre sans père, même choyée par sa mère, a laissé des traces… Justement Jerry offre le second point de vue de l’histoire, nous plongeant dans les activités du club ! Un personnage haut en couleur qui sait se faire respecter en tant que Pres. mais qui cache un coeur débordant… Apprendre qu’il a une fille chamboule sa vie et peut-être même sa vision du club…
Je ne vous cache pas toutefois que Will Crows n’est pas un conte de fée et que si le début de l’histoire est bien sympathique, elle se corse au fur et à mesure… faisant remonter ainsi l’intensité de la lecture !

En bref, un chouet roman où l’histoire est bien menée, très addictive avec un final suffocant ! N’hésitez pas une seule seconde à pousser la porte du MC !

[Résumé : Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de cœur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.]

2 commentaires sur “Wild Crows de Blandine P. Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s