Toutes les chroniques

Play With Jagger de Milyi Kind

Play With Jagger de Milyi Kind

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais en général, je lis assez vite… Mais pour ce 3ème opus de la série de Sanmdi’s Angers, j’ai pris mon temps… je l’ai dégusté…

Lorsque Milyi Kind avait annoncé un 2ème tome, je pensais plonger dans l’histoire de Jagger et celle de Keegan m’avait surprise autant que comblée ! Un énorme coup de cœur !! La fin apocalyptique donnait le ton pour « la suite » …

Apocalyptique donc… Le MC est au bord du gouffre, attaqué en son sein… Le passé toque à la porte ? Non, il la dévaste ! Les certitudes ? Envolées ! La folie vengeresse ? Présente !
Rien ne va plus… Une expression qui sied à Jagger, le tricheur, le truqueur, le manipulateur… Le VP s’est pourtant laisser berner ! Aurait-il trouvé plus fort que lui ?
En tous cas, son ego en a pris un sacré coup et les événements ne jouent pas en sa faveur ! Mais ce serait mal connaître Jagger que de ne pas songer un seul instant aux atouts cachés dans sa manche !

Milyi nous plonge dans la tête de Jagger ; une découverte en quelque sorte tant il a bluffé dans les 2 premiers tomes : un être froid, calculateur, manipulateur… Son « éducation » n’a consisté qu’en sa formation pour prendre la succession à la tête du MC… Les sentiments ? Il connaît pas ! Mis à part la rage… il est persuadé que son cœur a chuté hors de sa poitrine lorsque sa mère a rejoint le baron…

Bon dieu qu’écrire cette chronique est difficile ! Impossible de parler du déroulé du récit pour ne pas spoiler ! Je peux néanmoins vous dire une chose : Préparez-vous pour les montages slaves ! Cardiaques s’abstenir ! Quoique, je me répète mais Milyi Kind devrait être payée par la sécu pour ces séances intenses de musculation de nos palpitants, malmenés par une plume somptueuse, formidable, inimitable !

Elle joue avec les mots, ses personnages telle une maestria ! Ce roman est fou ! Si au fil de ma lecture, j’ai vu à quelques (rares) moments où Milyi m’amenait, j’ai été malgré tout époustouflée par son talent !
Ce 3ème tome est une véritable pépite… Retrouver le bayou, son ambiance si singulière, les Angers, était déjà un kiff total ! L’aperçu offert de Maze constituait une mise en bouche très appétissante… Le « couple » Maze/ Jagg promettait d’être explosif ! Et j’étais loin d’en imaginer ne serait-ce qu’un centième !!!
Maze donc, ce personnage m’a énormément plu ! Elle propose une facette inédite dans la baraque ! Un caractère fort, très fort forgé par un passé traumatisant ! Elle assume ses faiblesses et réussit à en faire une force ! Au final, c’est elle qui m’a bluffé ! Elle s’est révélée à la hauteur de l’enjeu et de son ambition !!!

C’est encore une fois un énorme coup de cœur ! La plume de Milyi est de l’or ! Ne ratez pas cette pépite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s