Chroniques

Comme une aurore dans la brume de Aurélie Depraz

  Retour vers l’époque viking avec cette romance historique d’ Aurélie Depraz Auteur

J’adore alterner romances « contemporaines » et historiques ! Un vrai dépaysement à chaque fois !

Aurélie nous conduit donc sur les terres nordiques à la fin du IXème siècle… Haakon avec ses compagnons de voyage sont en route pour leurs terres, le Rogaland, après la tournée de grandes foires. Une fois leurs fourrures et autres peaux vendues et les provisions pour l’hiver dans la cale de leur navire, ils sont pressés de retrouver leurs familles ! Haakon revient chez lui avec une bouche de plus à nourrir… La naufragée qu’ils ont repêché en plein mer du nord et qui refuse de révéler son identité ; identité indispensable pour réclamer une rançon et se débarrasser de cette étrangère… Le Jarl qui n’est autre que son meilleur ami, compte sur lui pour prendre soin d’elle… n’est-ce pas trop lui en demander ? Lui qui ne souffre la compagnie d’aucune femme depuis quelques années déjà ?
Elle, malgré son caractère insoumis, s’intègre petit à petit dans la maisonnée et rêve d’échapper à la vie qui lui était destinée… Pourtant l’espoir se mêle à la peur… Et d’aucun sait qu’elle est mauvaise conseillère !

J’ai adoré ma lecture ! Je crois bien que ce roman est mon histoire préférée d’Aurélie Depraz !

J’ai été charmée par la personnalité d’Haakon et cette belle naufragée !

Insoumise, d’apparence caractérielle… pourtant elle peut s’avérer d’une douceur et d’une fraîcheur qui ne peuvent laisser Haakon de marbre… Son histoire m’a émue !

Haakon, un viking aux yeux noirs, un idéaliste qui rêve d’une vie meilleure, loin des conflits et d’une société plus juste où tous les hommes seraient libres !

Avec ce roman, vous plongerez dans une belle histoire d’amour et découvrirez plus encore les coutumes et traditions vikings ! Loin, bien loin de l’image de combattants sanguinaires ! J’ai aimé vivre l’envers du décors… Quant en plus, l’Histoire avec un grand H vient donner du relief à la lecture, c’est un cocktail sublime pour une lecture à ne pas manquer !

[Résumé :
Haakon est furieux. Son jarl et meilleur ami, Loken, lui a imposé de s’occuper de la captive qu’ils ont repêchée en pleine mer du Nord jusqu’à ce qu’ils aient pu obtenir sa rançon. Or, la naufragée refuse de décliner son identité et sa beauté éveille en lui autant de souvenirs douloureux que son caractère l’insupporte.
L’hiver approche. Si elle ne parle pas maintenant, toute tentative de rançonnage sera reportée et il devra la surveiller jusqu’au printemps. Et ça, c’est strictement hors de question. Parce qu’elle est intenable, caractérielle et… aussi désirable qu’interdite.
Quant à la jeune femme, elle semble bien décidée à ne pas lui rendre la tâche facile, à bien plus d’un égard…]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s