Chroniques

La Reine Courtisane de Anna Triss

Je connaissais la plume de Anna Triss pour avoir dévoré « Le prince charmant existe » et son spin-off « Amour, flingues et macaroni » aussi j’étais très curieuse d’en découvrir une autre facette avec cette Fantasy.

Rien que la couverture est une merveille qui donne envie d’ouvrir cet écrin et y débusquer le trésor… Non, je n’exagère pas en utilisant ce terme car Anna Triss nous propose ici un roman fabuleux.

Un monde surprenant où la magie élémentaire gouverne les royaumes depuis des siècles… Aujourd’hui la paix et l’harmonie ne sont qu’un lointain souvenir sur Symbiose où la guerre fait rage.
Sylvan a fait Alena prisonnière ; la reine du dernier Clan à tomber sous le joug du tyran sera exécutée au lendemain de leurs noces. C’est le sort que réserve le jeune monarque aux reines ou héritières légitimes des Clans pour régner en maître sur toute l’île.
Mais Alena ne compte pas rendre les armes aussi facilement… avec force de persuasion, elle lutte chaque soir pour gagner un sursis supplémentaire ; utilisant son intelligence et son éloquence, elle désarçonne Sylvan.

« Ne pas se fier aux apparences »
Les deux jeunes gens sauront-ils faire fi des rumeurs, des rancoeurs ?
Lorsque les sentiments et l’attirance se mêlent aux complots et à la guerre… le tout forme un conte pour adulte palpitant !

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire, malgré la multitude de détails qui rendent de la lecture un tantinet complexe au tout début, l’action reprend toute sa place assez rapidement.
Une plume fluide, intense et pleine de surprises… Ce roman est un véritable conte pour adulte comme je vous le disais, en alliant le conflit, la domination du monde, les faux-semblants, la magie, les guildes, les légendes et une magnifique histoire d’amour Anna nous livre une histoire magnifique qui se lit sur plusieurs niveaux !

J’ai adoré ma lecture qui m’a fait voyager. La richesse du récit m’a comblée, les nombreux détails parfaitement intégrés à l’action n’entament pas le côté méga addictif de l’histoire !!
Si le roman se place dans la mouvance actuelle Fantasy, l’aspect conte est rafraîchissant tout en plongeant le lecteur dans la nostalgie des histoires que nous écoutions enfant.
J’ai particulièrement apprécié le côté « tendre » et « légende » qui a subsisté lorsque j’ai refermé ma liseuse, me faisant oublier les scènes (peu nombreuses, je le concède) de violence !

Bref, vous l’aurez compris, c’est encore une excellente lecture qui vient compléter la série Fantast’Ink de Black Ink !

Je vous recommande très vivement cette lecture ; je suis sûre que, comme moi, vous allez l’adorer !!!!

[Résumé

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci.

Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l’Eau.

J’ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m’attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m’ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l’aube… Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

« Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes. »]

4 commentaires sur “La Reine Courtisane de Anna Triss

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s