Toutes les chroniques

Juste toi de Julie Daguette

Aly, 18 ans est paumée… La faute aux épreuves que la vie lui a réservée. Un drame à 8 ans, un de ceux dont on ne peut sortir indemne… « Ne pas pleurer, ne pas crier » c’est son mantra depuis 10 ans maintenant, celui-là même que sa grande sœur lui a murmuré un 24 décembre… Alors, la violence remplace les sentiments : Les actes plutôt que les larmes et les mots !
Mais lorsqu’un triangle amoureux se met en place avec son béguin d’adolescente et le nouvel élève du lycée, Aly ne peut plus gérer tout ça… Choisir entre les 2 ? impossible ?

Je fais partie de celles qui avaient lu, adoré (et maudis Daguette aussi…) Mauvaises fréquentations ! J’ai été très heureuse d’apprendre que cette romance auto éditée allait être retravaillée par une ME, Butterfly Éditions qui plus est ! Je dois avouer que me replonger dans cette histoire quelques mois après a été un délice. J’ai redécouvert l’histoire avec grand plaisir…
Je n’ai pas pu la lâcher ! Très addictive, je l’ai dévorée en quelques heures ! Courte mais tellement intense ! Moi qui raffole des longues histoires où on suit les personnages au long court, j’ai été entraînée par le tourbillon que vit Aly… J’ai adoré sa force de caractère, son courage…
Kalvin et Younes sont aussi différents que les 2 côtés d’une pièce ! Un est le calme et l’autre la tempête comme l’explique Aly.
Une intensité folle avec des thèmes parfois durs ! La mort, l’abandon, la violence mais aussi l’amour fraternel…
Daguette nous propulse tantôt dans les bras de Kalvin, le beau gosse du lycée, tantôt dans ceux de Younès, le nouvel élève mystérieux ! Tout cela sur un fond mafieux… En effet, Noémie la sœur d’Aly est harcelée au Week, le bar où elle travaille repaire d’un gang dealer de drogues et de prostitution. Quand elle menace son patron de tout révéler à la police, les trafiquants s’en prennent à elle et menacent Aly. De quoi donner le tournis !

J’ai adoré la plume de l’auteur qui nous livre des personnages tout en nuance.
L’évolution d’Aly au fil des pages est touchante.
Les personnages secondaires apportent tous un plus à l’histoire notamment Lexie la meilleure amie d’Aly… L’histoire se met en place peu à peu, tout en douceur mais en faisant vivre au lecteur de vraies montagnes russes. Paradoxal ? Non, c’est vraiment ça !
Face au dilemme d’Aly, le lecteur a le temps de choisir lui aussi, j’ai fait le mien… Et vous, auriez-vous fait le même choix qu’Aly ?

Merci Butterfly Editions pour ce service presse ! Pari gagné pour moi ! Une réédition réussie ! Alors que vous ayez déjà lu Mauvaises fréquentations ou pas, foncez ! Vous ne serez pas déçu !
[Résumé
À la suite du suicide de sa mère, Alyson est une jeune fille brisée. Casser, détruire, ce sont les seules choses qui lui permettent de canaliser ses émotions. Elle ne crie pas, ne pleure pas, elle l’a promis à sa soeur. En secret, elle craque pour Kalvin, le beau gosse du bahut, qui enchaîne les conquêtes.

Quand ils se retrouvent à travailler ensemble pour un exposé, l’ambiance entre eux est électrique. Alors qu’un rapprochement s’opère, l’arrivée de Younes, au sein du lycée, va faire voler en éclats leur relation naissante. Alyson se lie d’amitié avec ce dernier et commence à perdre pied.

Malgré les sentiments qu’elle ressent à l’égard de Kalvin, peut-elle réellement avoir confiance en lui ? Quant à Younes, est-il réellement celui qu’il prétend être ? Arrivera-t-elle à se sortir de cette situation sans se perdre elle-même… ?]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s