Chronique

Shaena de Aurélie Depraz

Immersion au cœur de l’extrême nord de l’Écosse, au temps des vikings et des clans !

Avec ce 4e roman historique, Aurélie Depraz livre une magnifique romance historique, une magnifique romance où le côté historique est maîtrisé et savamment dosé…

Pas de combats, pas d’invasion viking sur les terres écossaise… En ces temps de paix, toute relative soit elle, Connor est contraint de rentrer chez lui. A l’appel de son jeune frère de 9 ans… Voici, presque 10 ans, que le jeune homme a fui son clan, ses terres, son père et ses plans de mariage. Hors de question pour lui d’épouser la fille du responsable de la mort de son frère… Mais aujourd’hui, les siens ont besoin de lui, son territoire abandonné et affaibli est vulnérable.

Contre toute attente, le chef du clan Mckey n’a pas abandonné ses desseins de mariage et le pacte conclu entre les pères tient toujours !

Connor n’a pas changé d’avis…

Alors que le destin met sur sa route une sublime inconnue, il sent son cœur battre différemment. A la fois plus lentement, apaisé et plus follement, ravagé par le bleu saphir des yeux de la belle scandinaves.

L’orgueil, la rancœur empêcheront-ils alors sa tête d’écouter son cœur?

J’ai adoré ma lecture… La plume d’Aurélie a encore fait des merveilles ! Et c’est un véritable crush livresque 😉

Une grande douceur de dégage du récit… Les personnages sont très attachants.

Connor et sa bravoure… il se révèle être un véritable chef de clan… Si son orgueil prend le dessus, il n’en reste pas moins séduisant dans ses attitudes !

Shaena, qui n’a jamais oublié Connor m’a ému avec son abnégation sans faille. Sous ses airs de fille de Jarl Viking sûre d’elle et courageuse, se cache une petite fille éprouvée par le rejet qu’elle a subi. Pourtant, elle espère toujours que Connor change d’avis… Alors que les évènements au château se précipitent, elle fait preuve de sang froid, d’intelligence.

Sean, le fidèle compagnon… J’ai adoré sa répartie, sa sincérité, son humour !!! Un personnage dont j’adorerai retrouver les aventures par ailleurs !!!!

Bref, vous l’aurez compris, Shaena est LA romance historique à ne pas rater ! N’hésitez pas à la glisser dans votre PAL de l’été !!!!

[Résumé

Extrême nord de l’Ecosse, 1214

Quand Connor revient à CastleWhite après neuf ans d’absence, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard : quoique grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades. Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond !

Connor est catégorique. S’il doit se marier un jour, ce sera avec une Ecossaise. Jamais il n’épousera cette sauvageonne dont il a gardé le souvenir, une gamine d’à peine dix ans, maigre, plate et farouche.

Peu importe qu’elle ait grandi, peu importe sa beauté, ce que leurs pères peuvent comploter. Peu importe qu’il soit devenu homme, peu importe qu’elle soit devenue femme. Rien ni personne ne le fera changer d’avis.

Pas même elle.]

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s