Chroniques

Tout pour être heureux de Laurie Delphis

Avant toute chose, je remercie vivement Laurie Delphis pour ce service presse ! C’est un honneur pour moi et une véritable joie de découvrir ce roman, avant même sa sortie !

Si vous avez l’habitude de lire mes chroniques, vous avez peut-être remarqué ma propension à « être fan » ! Je suis une passionnée au sens large du terme et lorsque quelque-chose me touche, je tombe souvent en pâmoison ! Je ne suis pas un cœur d’artichaut et en général quand j’aime, je suis fidèle…

Bref, assez parlé de moi ! Tout ça pour dire que la plume de Laurie Delphis a une place de choix dans mon univers ! J’ai adoré ses romances « Par A + B » et « Ne nous divise pas » et j’attendais avec impatience ce nouveau roman.

Un roman Feel Good donc, pas une romance, « ma came » en général ! Pas grave, je fais confiance à Laurie…

Dès les premiers mots, les premières lignes du prologue, elle a su m’embarquer dans son monde ! SON monde oui, car on sent tout de suite qu’elle met tout son cœur, toute son âme dans son récit. Et c’est magique, la mélancolie de Lyse m’a imprégnée… Je l’ai ressentie, jusqu’à me laisser envahir par ce spleen qu’elle vit depuis qu’elle a perdu son frère !

Ce roman m’a fait passer par de multiples émotions… J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai eu le cœur inondé d’espoir, d’amour…

Le coup de foudre amical que vivent Lyse et Jamie, une star de Rock un peu désabusée est une merveille… Dès leur rencontre, leur alchimie est évidente … Un lien invisible semble les relier et on sent tout de suite qu’ils ne se rencontrent pas pour rien ! Cette amitié, magnifique, inconditionnelle, fait du bien… panse les maux… les leurs, les nôtres un peu aussi !

Avec l’aide du mari de Lyse, Thomas, les deux amis vont sortir du puits dans lequel ils creusent… jusqu’à se débarrasser des sentiments négatifs qui les empêchent d’être heureux !

Les personnalités de tous les personnages sont maîtrisés et tous amènent un « plus » à l’histoire.

Dans ce roman, Laurie Delphis aborde avec une grande bienveillance des sujets graves, des sujets prégnants dans notre société… Il y a en effet matière à réfléchir sur nos rapports humains, quels qu’ils soient !

Tout pour être heureux est un méga coup de cœur ! Je vous supplie d’acheter ce livre, de le lire et de le faire voyager… car c’est important de le noter, c’est une auto-édition ! Et avec la qualité de cette œuvre, c’est plus que remarquable !!!!

[Résumé : A-t-on le droit d’être mélancolique quand on a tout pour être heureux ? Lyse est une jeune scientifique prometteuse spécialisée en biologie cellulaire, heureuse en couple, et maman d’un petit garçon. Elle a tout pour être heureuse. En apparence, tout du moins, car elle tente tant bien que mal de cacher son profond mal-être depuis le décès de son frère. Jusqu’au jour où Jamie, un jeune chanteur qui vit de plus en plus mal sa célébrité, se réfugie dans l’Université où travaille Lyse, pour échapper à des fans…. L’amitié qui va naître entre ces deux êtres tourmentés peut-elle réparer leurs fêlures ? ]

2 commentaires sur “Tout pour être heureux de Laurie Delphis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s