Tout d’abord je remercie encore une fois Aurélie Depraz pour la confiance qu’elle m’accorde avec ce service presse !
Et comme toujours, c’est avec une précision et une maîtrise impressionnante qu’elle m’a emmenée au XIIème siècle…
La multitude de détails qui ponctue le récit plonge le lecteur dans les us et coutumes de cette époque ! Tout y est, la gastronomie, les costumes d’époques, l’aspect géopolitique, l’économie…
Mais au-delà des considérations historiques, l’autrice nous propose une romance très agréable !
Héloïse, la suivante de la fameuse Aliénor est promise au Comte de Champagne…
Qui est-il ?
Quelle vie attend Héloïse dans cette région si éloignée de son Aquitaine ?
Elle, qui rêve de connaître la passion du grand amour, comment oublier les sentiments puissants et le feu passionnel nés d’une chaste étreinte avec un illustre inconnu, lors des noces d’Aliénor et du futur roi des Francs ?
Si Héloïse semble perdue, Guillaume lui est un homme sûr de lui et de ses désirs ! Et il se donne les moyens d’obtenir ce qu’il convoite… La magnifique Héloïse mais également de juteuses opportunités commerciales et économiques ! Guillaume, est un homme fort, ambitieux, un brin arrogant mais très intelligent et bienveillant ! L’homme parfait en somme ?!
[Résumé
France, 1137
Après avoir longtemps guerroyé et fait prospérer l’économie de ses domaines, il est temps pour le comte de Champagne de se trouver une épouse. La belle Héloïse, fille du comte d’Angoulême, lui conviendrait tout à fait : elle est ravissante, racée et s’avère un excellent parti.
Mais les mœurs légères de la cour d’Aquitaine, au sein de laquelle la jeune fille a grandi, l’inquiètent. Pour éprouver la vertu et la droiture de sa future, Guillaume convient alors avec le père de la demoiselle d’un arrangement… plus que discutable. Un marché qui pourrait fort bien lui coûter l’amour de la jeune femme…
Un jeu entre désir, honneur, passion, amour et rancœur au temps des ducs d’Aquitaine et des comtes de Champagne…]